My love story with Yamada-kun at LVL 999 tomes 1 et 2

Après avoir dévoré l’anime sur Crunchyroll, je dévore le manga ! Sortie en fanfare pour My love story with Yamada-kun at LVL 999, avec en cadeau, un porte-carte pour frimer dans le bus !

Avertissement : ceci est un article plein d’éloges hautement subjectifs. Te voici prévenu.e.

Attention, gamer en vue

My love story with Yamada-kun at LVL 999 commence avec une rupture ! Stupeur, tremblements et effroi pour notre héroïne, Akane Kinoshita, 20 ans, qui se fait plaquer dans un café. Son copain a l’affront de la convoquer dans un lieu public pour lui annoncer que c’est fini. J’espère au moins qu’il a payé les boissons !

Le jeune homme a l’air peiné (la bonne blague). Il espère qu’Akane comprendra que l’amour frappe toujours un jour, mais on ne sait jamais quand, ni sur qui. Ah, tiens, c’est bien drôle, ça. Akane pensait justement que l’amour avait frappé dans leurs cœurs respectifs. C’est quand même ça le principe de « sortir avec quelqu’un ». Elle a dû louper un épisode. Elle vrille complètement lorsque son futur ex-copain lui annonce qu’il est tombé amoureux d’une fille rencontrée sur Forest of Savior.

Forest of Savior, tu connais ? C’est le nouveau jeu en ligne sur lequel tout le monde passe sa vie. Akane aussi y a passé de précieuses heures de son existence, pour se rapprocher de son mec. L’amour nous fait faire parfois d’incroyables prouesses… Mais celle d’Akane n’a servi à rien, puisque son gars est parti fricoter avec une autre, dans le monde virtuel ! Et il s’est dit tout naturellement qu’il pourrait aussi bien le faire en irl, n’est-ce pas… Voici donc notre héroïne larguée de tous les côtés, avec sa rage pour seul carburant. Sortir avec les gamers, c’est NO WAY !!

On appelle ça « la lose »

Ma terrible rencontre avec Yamada !

On aurait pu croire qu’Akane balance son PC au feu… Mais non : l’étudiante a « la rage communicative ». Sa colère, elle va la balancer justement dans le jeu Forest of Savior. Elle y rencontre un autre joueur, à qui elle raconte sa vie ! Tu vois le genre ? Oui, c’est ça, le genre « je vide mon sac ! » Hélas, l’autre joueur est loin d’être Mister Empathie. Il est là pour jouer, pas pour offrir une consultation psy gratos. Akane enrage encore plus : les gamers sont des nazes. Elle le savait. Elle ne s’approchera plus jamais d’eux !

La promesse est tenue… deux minutes. Notre héroïne découvre qu’un évènement lié à Forest of Savior va avoir lieu. C’est sûr, son ex y sera. Elle s’y rend aussi, en mode « beauté mature », pour faire comprendre au malotru combien il a eu tort de la larguer (le mauvais plan). Au lieu de briller au sommet, elle négocie mal la marche au talon et s’écrase au sol… Humiliation totale. Heureusement, un jeune homme vient lui porter secours. Enfin « heureusement », c’est vite dit. Le jeune homme en question est aussi un gamer. C’est lui, le fameux « Yamada »…

Success story

My love story with Yamada-kun at LVL 999 (Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru en VO) est un manga de MASHIRO en cours de publication depuis 2020, avec 9 tomes parus chez Media Factory. En France, le manga vient de sortir (c’est du tout frais !) chez Mana Books. Pour fêter la sortie de ce titre que toute la galaxie attendait, Mana Books a vu les choses en grand. L’éditeur a senti que mon porte-cartes était tout bousillé !! Il a donc tout naturellement offert un porte-cartes flambant neuf, aux couleurs du josei manga… Merci, merci !

Le manga a vite été adapté en anime. Sortis l’an dernier, les 13 épisodes réalisés par le célèbre studio Madhouse sont à savourer sans modération sur Crunchyroll. Comme dit en introduction, je me suis jetée sur l’anime : scénario sympa, dessins sympas, bonne ambiance. Que demande le peuple ? Des rires ? C’est prévu au menu ! Des moments touchants ? C’est là aussi ! Il ne reste plus qu’à se poser et à se laisser entraîner dans le merveilleux monde d’Akane et de sa joyeuse bande.

ô, que de joie ! ô, que de bienveillance !

Une love story drôle et touchante

Pourquoi le josei My love story with Yamada-kun at LVL 999 est-il si bien ? Tout d’abord, l’ambiance est très sympa. Akane est drôle et attachante. Yamada aussi, à sa manière. Très vite, on découvre l’univers des deux protagonistes : Momo, l’amie d’Akane, et toute la bande de Forest of Savior. Car oui, Akane va se prendre au jeu, et continuer son aventure de gameuse. Le virtuel se mélange au réel, et la voici passant de plus en plus de temps avec sa guilde. Princess Ruri, Takezô et Runa égayent le quotidien de l’étudiante. Ils forment une bonne bande. J’aime beaucoup ce genre d’ambiance « mes potes, ma famille ».

Bien sûr, ça n’empêche pas quelques situations convenues, comme Akane qui s’improvise cheffe cuisto pour un Yamada qui ne sait (bien entendu !) pas cuisiner, et qui ne semble pas vouloir apprendre… C’est interdit, aujourd’hui, ces scènes-là ! C’est la crise économique et le gars se permet ne n’acheter que des trucs tout prêts ?

Hormis ce couac, l’ambiance du josei manga me rappelle Horimiya, ou Host club. L’histoire est sans prise de tête, et alterne entre moments légers et moments plus touchants. Le manga nous parle de relations humaines, d’empathie, de lien social à construire et à entretenir… Pas toujours facile de se faire des amis. De quoi parler ? Comment organiser les sorties ? Toutes ces questions inquiètent Yamada, bien plus à l’aise dans le monde virtuel. Akane, elle, est plutôt du genre fêtarde (sans alcool, merci). À mesure qu’ils échangent les uns avec les autres, les apprennent les uns des autres et grandissent.

Drôle et touchante, My love story with Yamada-kun at LVL 999 est un josei manga très sympathique et bienveillant. On a besoin de ces histoires, aussi, dans un monde où il est parfois bien difficile de sourire. Les sourires viennent vite devant les frasques d’Akane et de sa guilde ! Vivement la suite 🙂

My love story with Yamada-kun at LVL 999 tomes 1 et 2
En bref
Drôle, sympa, bienveillant, touchant, voilà un josei manga parfait pour passer un bon moment !
Crédits images : © MASHIRO / ComicSmart / Media Factory
Scénario
9
Personnages
10
Dessins
9
Ta note0 Note
0
Point(s) positif(s)
Akane et son caractère survolté !
Akito Yamada, le roi des longues conversations...
La mignonne et bienveillante Princess Ruri, bien entendu !
L'ambiance familiale et bienveillante qui se dégage du manga. On aimerait bien avoir une bande de potes aussi sympa !! (et là, donc, je suis en train de dézinguer mes amis... OK.)
Point(s) négatif(s)
Un quoi, vous avez dit ?
En vrai, Yamada, tu cuisines pas, c'est -1000 points de vie, ça. Game over.
Akane : reconquérir un gars à coup de shopping, c'est moyen x_x. Tu n'as rien à lui prouver. Un peu de fierté, ma fille !
9.3
Note globale

Asa

Chroniqueuse manganime, avec des drama pour les épices ~

Articles recommandés

Laisser un commentaire