Et c’est parti pour le troisième tome de la série tant plébiscitée A sign of affection scénarisée par le duo d’autrices suu Morishita. Éditée par Akata, A sign of affection narre la rencontre entre deux jeunes gens que tout oppose : Yuki, sourde de naissance, et Itsuomi, grand voyageur. Une question primordiale se pose : ce troisième volume est-il aussi bon que les deux premiers ?
Nous avions laissé Yuki et Itsuomi dans une discussion à cœur ouvert pour l’étudiante. Après avoir aperçu Ema, l’amie d’Itsuomi et accessoirement jeune femme amoureuse de ce dernier, Yuki était perdue et n’en menait pas large. Heureusement pour elle, et pour nous par la même occasion, Itsuomi avait pris les choses en main en décidant de clarifier la situation avec elle. Le tome 2 s’était achevé sur un suspens insoutenable et un seul mot : « Tout ».
Union de deux mondes
Et rebelote pour nos petits cœurs : une cargaison de tendresse et de sourire niais sont au programme dans la première partie de ce nouveau volume. La relation de nos personnages favoris prend un nouveau tournant. Leur lien tend à se concrétiser et ça se voit. Comme toujours, Yuki est d’une candeur touchante et fait ses premiers pas dans un monde inconnu qui s’ouvre devant elle : comment réagir face à une situation qu’on ne connaît pas ? C’est à travers sa perception, sa vision des événements que l’on comprend que, pour elle, tout est nouveau.
Toi qui me fais découvrir.
Encore une fois, l’accent est mis sur la différence qui existe entre Yuki et Itsuomi. Représentant phare du back