Depth of Field – tomes 1 et 2

Depth of Field tome 1

Une fois encore Boy’s love IDP édite les deux tomes d’une série dans la même fournée de nouveautés. Et je peux vraiment comprendre ce choix avec Depth of field, où chacun des deux tomes est consacré à un membre différent du couple. Pour être honnête l’histoire aurait pu s’arrêter au premier volume en changeant la fin pour qu’elle soit heureuse. Bien que cela ne se soit pas produit, je pense que ça a vraiment été pour le mieux.

Bien que Konno et Shuichiro soient élèves dans le même lycée, ils sont toujours restés des étrangers l’un pour l’autre. Jusqu’à ce qu’ils se mettent à partager un secret : la manière d’accéder au toit du lycée. Commence alors une grande amitié entre les deux garçons, qui ne peuvent pourtant s’empêcher de se jalouser. Une relation qui évoluera en quelque chose de plus fort.

Je vais commencer par le protagoniste du premier tome : Shuichiro Hayakawa. Il est un dragueur notoire ayant une forte réputation de coucher avec tout ce qui bouge. Il a même un surnom en rapport ! Ce n’est cependant pas vraiment par goût, mais pour cacher sa souffrance d’avoir dû arrêter sa plus grande passion : le chant et la musique. Arrêt motivé par une raison très inattendue que je ne te révélerais pas car ce manga mérite vraiment que tu le lises.

Concernant le personnage principal du second tome, Ryôhei Konno, il est peu ou prou l’inverse de Hayakawa dans sa personnalité car moins souriant mais plus vrai dans ce qu’il ressent. Étonnamment, il a aussi bien plus d’amis, ce qui va provoquer la jalousie de Hayakawa à son égard et le pousser à un acte horrible.
Cependant il a lui-même des problèmes qu’il doit avoir la force de surmonter. Car il aide régulièrement son père photographe en prenant lui-même des photos aussi. Malheureusement son père refuse de le payer pour ce travail. Il continue cependant grâce à son amour pour cet art.

Si le premier tome se déroule lorsqu’ils sont au lycée, le second se place « 3 ans plus tard », au temps de l’université. Une ellipse se passant d’ailleurs dans un moment critique !

Leur couple met donc du temps pour se mettre en place. L’évolution de leur amour est, d’ailleurs, très intéressante, particulièrement du côté de Hayakawa. Ils commencent d’abord par être amis, puis Hayakawa se met à ressentir de la jalousie, puis de l’amour, ils se séparent, se retrouvent pour redevenir amis, puis enfin se mettent ensemble. Tout cela nous permet de bien nous attacher à leur couple, et qu’il soit crédible dans un contexte où il n’est pas facile d’être homosexuel.

Depth of Field tome 1
Depth of Field – tomes 1 et 2
En bref
Depth of field vaut donc le coup d’œil. Le couple est crédible, avec un drame vraiment bon.
Merci à Boy's love IDP pour l'envoi de ce manga en service presse
Scénario
7.9
Personnages
8.5
Dessins
8.8
Ta note0 Note
0
Point(s) positif(s)
Couple mignon
Formation crédible du couple
Drame bien mené
Point(s) négatif(s)
8.3
Note globale

Naoko

J'ai des lectures extrêmement diversifiées qui vont du shôjo au seinen en passant par le BL/yaoi et le GL/yuri. Et j'en fais des critiques !

Articles recommandés

Laisser un commentaire