Chroniques manga
55 vues 0 commentaires

I fell in love after school tomes 3 et 4

par le 10 septembre 2021
 

Et me revoilà avec la suite du shôjo I fell in love after school de l’autrice Haruka Mitsui ! Et, aujourd’hui, ce sont les tomes 3 et 4 qui passent sous ma loupe shôjoique ! Édité par PikaI fell in love after school narre l’histoire de Kao, jeune lycéenne qui a fait la rencontre de deux supers garçons : Asahi et Nagisa.

Apprendre à briller

Nous avions laissé Kao en proie à un terrible réveil au deuxième matin du stage d’entraînement de l’équipe de volley. Car c’est aux côtés de Nagisa qu’elle démarre une nouvelle journée ! Et c’est le choc. Complètement  rincée de son travail la veille, elle s’était tout simplement trompée de chambre, augmentant le malaise qu’elle ressent vis-à-vis de Nagisa pour qui elle a développé des sentiments amoureux.

Choc matinal pour Kao.

Dans ces deux tomes, la relation de Nagisa et de Kao prend un nouveau tournant plutôt timide mais qui existe bel et bien. On découvre surtout une nouvelle facette de nos personnages : une détermination pour Asahi qui souhaite s’imposer dans le jeu, une sensibilité pour Nagisa qui laisse progressivement apparaître ses failles et une petite confiance en soi nouvellement acquise pour Kao qui ose davantage.

I fell in love after school reste dans la lignée summer vibes qui se dégageait dans les deux premiers volumes. Les vacances d’été se profilent et je peux sentir la caresse du soleil lors de ma lecture. Pour ma part, je trouve que l’autrice arrive à faire ressortir cette ambiance feel good et décontractée qu’apporte la saison estivale. Et c’est avec beaucoup de plaisir que je suis les aventures de nos adolescents. De plus, j’ai été sensible à l’approfondissement des intrigues qui apporte un vrai plus à ces tomes 3 et 4 !

Surpriiiiiise ! 

Autre point positif : Kao se développe. La jeune fille commence à s’épanouir dans cette suite. Elle qui souffre d’un cruel manque d’estime d’elle-même se retrouve propulsée sur le devant de la scène lors du stage d’entraînement. Les garçons sont fiers d’elle, reconnaissants de ses efforts répétés et tiennent à lui démontrer en lui organisant une petite surprise. On ne peut que sourire devant cette marque d’affection de tout un gang de mecs pour une fille si attentionnée envers eux. C’est mignon et c’est surtout incroyablement important pour la construction du personnage de Kao.

Douce rivalité masculine

Petite nouveauté personnellement appréciée : enfin on peut voir la rivalité entre les deux amis Asahi et Nagisa ! Alors tout va bien sous les tropiques, les deux garçons sont toujours aussi proches et ne s’étripent pas à la vue de tous. Mais à défaut d’exprimer clairement ce qu’ils ressentent à la principale concernée (Kao), ils se l’avouent à demi-mot mutuellement. Et c’est parti pour une petite scène toute enfantine qui m’a bien fait rire. Ne sont-ils pas touchants ?

« Eh bah moi, elle… »

Je me dois d’être honnête : j’ai un gros faible pour Asahi. C’est comme ça. Je suis à fond derrière lui. J’aime la sensibilité qui se dégage du personnage, il n’est pas « trop », il est respectueux envers Kao, il ne la pousse pas dans ses retranchements et il est à l’écoute de ses tracas. Il est top, chouette, et en plus il est super mimi (on dirait que je parle d’un enfant j’avoue). On en apprend plus sur lui dans nouveaux tomes et on peut percevoir sa fragilité, sa détermination mais également son point de vue sur son ami Nagisa. Asahi est tout en douceur. Il me tarde de lire la suite pour connaître son évolution.

Nagisa. Aaaah Nagisa. Honnêtement, comme dit dans ma chronique sur les tomes 1 et 2, je trouvais ce jeune homme « attachiant » avec un côté insolent et nonchalant qui me donnait juste envie de lui envoyer un ballon de volley en pleine tête (et oui !). Les tomes 3 et 4 dévoilent un Nagisa plus fragile. On en apprend plus sur son passé, sur ses relations familiales et, surtout, sur ses sentiments. Au final, je me suis aussi souvenue que ce Nagisa qui me fait grincer des dents n’est qu’après tout un garçon de 16 ans. Et je ne peux qu’admirer son courage et sa volonté de faire avancer sa relation avec Kao.

Nouveaux personnages dans la place

Qui dit nouveaux tomes dit également nouvelles apparitions ! Kao se retrouve ainsi embrigadée par Nagisa à travailler dans un café en bord de plage. C’est ainsi qu’elle rencontre l’une des employées, connaissance de Nagisa, qui s’appelle Miki. La jeune femme est bienveillante. Mais on comprend rapidement au début de la lecture que quelque chose cloche. Car en apercevant Nagisa celle-ci l’appelle « Wataru ». Affaire à suivre dans ce tome 4, je ne peux te spoiler petit scarabée, mais sache que la relation Nagisa – Kao va se corser. Ça te donne envie hein ?

Matinée perturbante pour Miki.

Autre entrée fracassante : celle d’Akane, fillette qui n’a pas sa langue dans sa poche et, accessoirement, sœur d’Asahi. Archétype de la petite fille en admiration devant son grand-frère, j’aime beaucoup sa franchise : elle n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat et dévoile bien plus qu’Asahi ne le voudrait. Elle m’a fait rire et j’espère qu’on la reverra dans les prochains tomes. 


« La revoilà… cette manager ! »

Pour conclure, j’ai trouvé ces tomes bien meilleurs que les deux premiers. Il faut dire que la narration s’est doucement mise en place. J’apprécie le développement des personnages et Haruka Mitsui réussit à me séduire avec une ambiance estivale et propice aux rapprochements amoureux. L’histoire s’approfondit et les adolescents commencent à se livrer tout doucement. J’espère que les tomes 5 et 6 seront à la hauteur de mes espérances. Affaire à suivre.

Plus

Le développement de Kao qui prend progressivement confiance en elle.
Le personnage d'Asahi que je trouve touchant et très bien écrit.
L'évolution de Nagisa et ses failles qui apparaissent
L'ambiance propre au manga et à la saison estivale.

Moins

Une histoire toujours un peu trop classique à mon goût.

Note de l'auteur(e)
 
Scénario
8.0

 
Personnages
8.0

 
Dessins
9.0

Note du rédacteur
8.2

Passer la souris pour noter
Note des visiteurs
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

Tu as déjà donné une note

A savoir...
 

Sortie du tome 5 le 13 octobre 2021.
Sortie du tome 6 le 8 décembre 2021.

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre 

Scénario

Personnages

Dessins