Chroniques manga
783 vues 0 commentaires

Ilegenes tome 3

par le 22 août 2012
Details
 
 

Ilegenes fait partie de ces séries qui montent en puissance à chaque nouveau tome. Le deuxième volume était passionnant, le troisième l’est tout autant.

L’assombrissement de l’histoire amorcée dans le tome 2 se poursuit. Les révélations s’enchaînent mais laissent tout de même des questions en suspens. Rien de tel pour nous rendre totalement accro.

Les parents de Fon ont été tués lorsqu’il était adolescent. Pour pouvoir les venger, il décide de devenir plus fort et intègre l’académie militaire de l’île d’Ilegenes spécialisée dans le clonage humain. Il souhaite s’immiscer dans les hautes sphères de l’état et anéantir ainsi le marché noir, responsable de la mort de ses parents.

Dans le deuxième volume, Fon a retrouvé la trace du meurtrier de ses parents. Il ne connaît pas encore son identité et décide de mener son enquête dans l’arrière île, repaire du marché noir.

Manga Ilegenes tome 3

Fon et ses alliés

Fon s’est rapproché subtilement de Jake. Ce dernier tente de rassurer son colocataire pour l’amener à se confier. Fon lui a dévoilé son secret mais peine encore à lui faire confiance. C’est pourquoi Jake lui impose sa présence mais aussi sa protection.

C’est donc flanqué de Jake que Fon se rend une nouvelle fois dans l’arrière île. Jake s’avère finalement un allié de poids car, là où il avait échoué, Jake réussit. Il parvient à faire parler les gens et obtient de précieux renseignements. Le voile se lève sur l’organisation du marché noir.

Loin de se cantonner aux quartiers de l’arrière île, le trafic s’étend à tous les niveaux de la société. Chaque personne, ou presque, l’utilise pour s’enrichir. Certains vendent leurs gênes alors que d’autres les achètent et les revendent. Ce vaste réseau est donc un ennemi organisé et dangereux pour notre héros.

Néanmoins, ce trafic immoral provoque du mécontentement. Parmi ses détracteurs : Nicolas. Il est attiré par les qualités de leader de Fon et partage ses opinions. Chacun avec leur histoire et leurs croyances, les 4 amis vont se trouver un point commun : la volonté de détruire le marché noir et  la corruption qu’elle génère.

Alors qu’on le croyait partisan du marché noir, Janis nourrit ses propres ambitions. Il voit aussi en Fon un associé potentiel. Les alliances se nouent et les rapports de force commencent à se dessiner. Qui de ses 3 amis ou de Janis, Fon choisira-t-il ? Comment le marché noir réagira-t-il à cette double menace ?

Manga Ilegenes tome 3

Fon enlacé par Jake

Dans le deuxième tome, nous avions découvert une nouvelle facette de Fon. Dans le troisième volume, c’est Jake qui se rend compte de ce que j’appellerai la double personnalité de notre héros. Il est très intuitif, observateur et attentionné envers son cadet.

Nous découvrons par contre que Fon n’est pas aussi fort qu’il y paraît. Il possède ses propres faiblesses rapidement mises à jour par son ami. Celui-ci semble vouloir l’aider et le soutenir ce qui conduit à des rapports ambigus entre ses deux personnages (voir image ci-contre)

Ce ne sont pas les seuls. Es et son grand frère Janis ont aussi des relations très différentes de celles qu’entretiennent normalement deux frères. Es voue une admiration sans borne à Janis, alors que ce dernier semble considérer Es comme sa propriété. Il le contrôle et le surveille jalousement.

Les sentiments et les ambitions des personnages vont sans aucun doute se trouver en conflit. Les relations entre les personnages risquent fort d’évoluer. Janis privilégiera-t-il ses alliances stratégiques ou est-ce que sa jalousie l’emportera ? Fon réussira-t-il à faire confiance à ses alliés ? Qui de Fon ou de Janis, Es acceptera-t-il de suivre ? Ce sont autant de questions que nous nous posons toujours.

Dans ce tome 3, nous plongeons dans le passé et la psychologie de Nicolas et de Janis. Forts de ces informations, nous comprenons à présent leurs ambitions et leurs actes. Chaque personnage commence à affirmer ses positions et les alliances se nouent. Le quatrième volume risque de voir les ténors du marché noir sortirent de l’ombre. De l’action en perspective !

Les personnages dans Ilegenes sont tous très intéressants. J’ai un petit faible pour Es. Et toi, lequel préfères-tu ? N’hésite pas à commenter mon article et à donner ton avis sur la série. Un système de notation est aussi à ta disposition ci-dessous.

Plus

Des relations ambiguës entre certains personnages
Beaucoup de révélations sur Janis et Nicolas
Le marché noir livre ses secrets
La double personnalité de Fon
Une alliance contre la corruption et le marché noir

Note de l'auteur(e)
 
Scénario
10

 
Personnages
10

 
Dessins
10

Note du rédacteur
10

Passer la souris pour noter
Note des visiteurs
 
Scénario

 
Personnages

 
Dessins

Notes des shôjo addict

Tu as déjà donné une note

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre 

Scénario

Personnages

Dessins