par Happy-cat » Ven 19 Aoû 2011 08:39
Tome 4 de Code: Breaker : (ATTENTION SPOILERS!!)
Ce quatrième tome nous replonge dans l'action alors que le dernier était peut-être un peu plus léger.
D'ailleurs il commence très bien car l'image d'annonce du chapître 24 (premier chapître du tome 4) est une image de Toki! Magnifique image!
On a l'apparition d'un nouveau personnage, dont les convictions, et les pensés restent assez mystérieuses, quel est son plan au juste, pourquoi fait-il tout ça?
Des réponses mais pas complète, qui nous laisse attendre le prochain tome impatiemment!
Ce nouveau personnage a autant de classe que les précédents (sauf Toki bien sur qui est au-dessus de la notion du mot "classe), avec un beau design (Ahhh Hitomi :), il connaît les code: breakers depuis longtemps, il leur a enseigné des choses en tant que sempai, comment pourront-ils le battre dans ces conditions, étant donné que Hitomi est le Code: Breaker n°1!?
Dans ce tome nous en apprenons plus aussi sur la famille de Toki [spoiler]nous avions déjà appris que le président Fujiwara était son père en fin de volume 3, nous avons maintenant la certitude que Nenene est sa soeur!
Nous assistons à ce qui semble être leur première rencontre depuis longtemps, Nenene ne reconnaissant pas son frère!
D'ailleurs la rencontre se fait quand Nenene vient coller deux aimants contre Toki et ces deux aimants adhère à Toki, on parle de magnétisme.. Nenene aurait-elle elle aussi à voir avec le magnétisme sachant qu'elle est de la famille de Toki, quel est son lien avec ça?
Mais pourquoi ne se souvient-elle pas de lui? Une relation très touchante qui nous montre une face caché de Toki. De sur-croit Toki ne semble pas porté son père dans son coeur allant jusqu'à dire qu'il n'est rien pour lui, pourquoi cette haine? [/spoiler]
Nous en apprenons plus aussi sur Sakura par le biais d'Hitomi qui semble la connaître depuis plus beaucoup plus de temps que ce qu'on pourrait croire, et qu'il lui parle de choses dont elle ne semble pas se souvenir, serait-ce des choses s'étant passé avant ses 5ans?Sakura"l'espèce rare (et grave XD)" serait-elle relié au Code: Breaker et à Eden depuis longtemps?
En plus de la trame de l'histoire de Code: Breaker, nous avons à la fin ce quatrième tome 2 histoire bonus,! Mission: Chocolat! et Mission Marshmallow! La première histoire bonus portes sur la Saint-Valentin, et la deuxième sur le White Day.
Deux histoires sympathique, qui font bien rires (Et c'est Toki qui reçoit le plus de chocolats!), nous en montrant un peu plus sur une possible romance Heike/Nenene, on voit aussi Toki agir en frère protecteur avec sa soeur!
Petit bonus fangirl: A la fin de la deuxième histoire il y a une image de Toki! Oh My God! Orgasme assuré!
Conclusion
Un tome qui nous laisse sur beaucoup de questions sans réponses (et ce n'est que le début), augmentant le suspens et la tension!