Ce mois de novembre a vu commencer un nouveau confinement. Si on craignait de ne plus avoir les sorties ce mois a également vu l’émergence du “click and collect” permettant de réserver un produit dans un magasin puis de venir le chercher lorsqu’il est prêt. Parfait pour pouvoir continuer à acheter nos mangas du mois ! En tout cas aujourd’hui comme le mois dernier nous te présentons nos lectures et visionnages du mois ! N’hésite pas bien sûr à nous parler des tiens dans les commentaires.
Le bilan de Nico
Malgré le confinement, ma PAL de mangas m’a permis de ne pas trop m’ennuyer pendant cette période. J’en ai profité pour rattraper mon retard sur certains titres. En novembre, j’ai également regardé de nombreux drama, notamment pour faire baisser ma liste de visionnages mais aussi pour réussir un challenge auquel je participe.
- 1 one-shot josei
- 3 séries shôjo
- 1 drama adapté d’un shôjo
- 3 drama originaux
- 1 anime adapté d’un shônen
Le bilan de Naoko
Un mois de novembre plus chargé et qui m’a forcée à me réorganiser pour gérer tous mes hobbies. J’ai quand même pris le temps d’acheter des mangas et d’en lire malgré la sortie de Hyrule Warriors : l’ère du fléau.
- 7 shônen
- 1 shôjo
- 2 manga non licenciés
- 1 seinen
- 1 yuri
- 2 boy’s love
Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :
- Coup de cœur
- Bonne pioche
- Peut mieux faire
- Flop
Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.
Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !
Coup de cœur !
Chiisako’s garden


Chiisako's garden me tentait depuis un moment et c'est en lisant la série Kids on the slope que j'ai décidé de m'acheter ce one-shot de Yuki Kodama. Cette lecture a été un véritable coup de cœur ! Le tome est fait de plusieurs histoires courtes, toutes super touchantes (et qui m'ont mis la larme à l’œil pour la plupart) et très bien racontées. On entre dans la vie des personnages suffisamment pour connaître une partie de leur récit et nous attacher à eux. Comme quoi, il y a parfois besoin de seulement quelques pages pour ressentir une connexion.
Les chiisako sont de petits êtres qui n'apparaissent qu'aux yeux de certaines personnes, sous différentes conditions que je n'évoquerai pas car elles nous sont révélées progressivement. Les rapports qu'entretiennent ces chiisako avec les humains qui les voient sont teintés de beaucoup de sensibilité, de complicité et même d'amitié.
Nico Robin
Mon coloc’ d’enfer - tome 7


Je continue la lecture de Mon coloc' d'enfer et j'adore toujours autant ! Ce tome est très centré sur Miko, Matsunaga et Ryô, un peu moins sur les autres habitants de la coloc'. Je pense qu'on reviendra sur eux par la suite, mais en attendant, ça permet aux choses d'avancer.
L'histoire qui était un peu stagnante ces derniers tomes (rien de bien grave, car il faut un peu de calme avant la tempête) bouge davantage. Entre rivalités, éléments perturbateurs et jalousie, nos différents protagonistes en ont vu de toutes les couleurs ! Cela en fait un volume très intense et riche en émotions !
Nico Robin
À tes côtés - tomes 2 et 3.




Je me remets à jour dans cette série toute mignonne et très drôle. À tes côtés, c'est un peu comme une barbe à papa : tout doux (et sucré) qu'on aurait envie de se plonger dedans.
Aux côtés de Hananoi, Hotaru découvre un peu plus ce que l'amour, à travers ses différentes formes, peut représenter. Si l'histoire reste principalement du point de vue de la jeune fille, on en apprend un peu plus sur Hananoi, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce garçon est un véritable mystère et j'ai parfois du mal à savoir s'il est flippant, a des arrière-pensées ou au contraire s'il est juste raide dingue de Hotaru. Vivement le tome 4 !
Nico Robin
Masked Noise - tomes 9 et 10.




Voilà encore deux tomes très intenses ! À chaque page, on sent que les personnages vivent tout entiers pour leur musique et ça me transperce parfois le cœur. Je dirais même plus, on le vit. Mon adolescence est passée depuis très longtemps et je n'ai jamais fait partie d'un groupe de musique, mais ce n'est pas grave. L'empathie que j'éprouve à leur égard est très forte.
Nico Robin
Peut mieux faire
Kakafukaka - épisodes 6 à 8


J'avance doucement le visionnage de ce drama qui est assez court. Le mois dernier je n'avais pas été très convaincue par ce que j'avais vu. Le jeu des acteurs et le côté sensuel moyennement assumé m'ont paru gênants.
Si je ne réitère pas ma déception, maintenant que je sais à quoi m'attendre, je reconnais quand même qu'il ne s'agit pas d'un coup de cœur. L'histoire avance tout de même bien. J'ai toutefois du mal à adhérer à la romance et même à l'humour supposé.
Je reste cependant curieuse de ce qu'il va se passer pour la fin, puisqu'il ne me manque que deux épisodes pour terminer le drama.
Nico Robin