45 vues 0 commentaires

Les conseils shojo du club – Décembre 2021

par le 31 décembre 2021
 

Ce mois-ci, c’était Noël ! Entre les festivités de fin d’année et un peu de détente, aucune de nous n’a beaucoup lu. Mais on a toujours quelques visionnages et lectures à évoquer ! Et on est là pour te les partager. Bonne lecture et surtout très bonne soirée de réveillon !

Bilan de Nico

Pour ce dernier mois de l’année, je me suis surtout laissée porter par des drama, délaissant – sciemment ou non – les mangas. J’ai notamment dévoré pas mal de drama historiques chinois : mon genre de prédilection. Je crois que j’avais besoin de me détendre de cette manière. Et là, pour terminer l’année en beauté, je me suis lancée dans le visionnage d’une adaptation de josei : From 5 to 9.

  • 3 drama historiques chinois
  • 1 drama japonais adapté d’un josei

Bilan de Kitsu

Une pause d’écriture s’est imposée d’elle-même dans cette fin d’année 2021. Je me suis laissée surtout porter par d’autres médias, par d’autres histoires, ce qui fait que mon bilan de ce mois de décembre est assez vide comparativement à ce qu’il a pu être par le passé. À l’heure où j’écris ces mots, je suis rentrée dans un marathon infernal contre la montre : je regarde avidement le drama Save me puisqu’il est destiné à quitter Netflix ce vendredi. Côté manga, peu de lectures je dois le reconnaître.

  • 1 série complète shôjo
  • 3 mangas shôjo
  • 2 mangas boy’s love
  • 1 drama coréen

Bilan de Naoko

Ce mois-ci, je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles sorties à acheter et j’ai continué, abandonné, et fini des séries animes. J’ai également quelques problèmes dans ma vie qui ont occupé mon esprit et m’ont empêchée de m’intéresser aux nouveautés. D’un autre côté, j’ai continué à lire les mangas BL que je pourrais utiliser pour le top que je prépare et compte publier le 14 février, avec de la chance.

  • 6 boy’s love
  • 2 shôjo
  • 2 shônen
  • 4 animes

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Blue summer - tomes 1 et 2.

Blue summer tome 1Blue summer tome 2

Après « Les deux lions » que j'ai savouré, je me suis dit que « Blue Summer » avait tout pour me plaire ! C'est comme ça que je suis tombée amoureuse du travail très qualitatif de l'incroyable Nagisa Furuya. Le dessin est beau, l'histoire sonne juste et les sentiments de ses protagonistes sont retranscrits avec beaucoup d'émotion et de beauté. L'histoire d'amour de ces deux lycéens commence au détour d'une conversation sur le cinéma et se construit au fil du temps... C'est doux. J'espère qu'il y aura une suite !

Kitsu

Perfect World - tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12.

Perfect World tome 1Perfect World tome 2Perfect World tome 3Perfect World tome 4Perfect World tome 5Perfect World tome 6Perfect World tome 7Perfect World tome 8Perfect world tome 9Perfect world tome 10Perfect world tome 11Perfect world tome 12

Cette pépite était sur ma liste depuis des mois. J'en avais entendu beaucoup de bien et j'avais envie de me confronter à cette œuvre unique mais si déroutante. Dans « Perfect World », Rie Aruga aborde avec justesse la question du handicap et ses retors. Son personnage masculin, l'incroyable Itsuki Ayukawa, nous prend par la main et nous explique sans détour son quotidien et sa réalité. « Perfect World » a eu l'effet d'une claque. Le manga donne matière à réfléchir, à se questionner, et à déconstruire progressivement sa vision biaisée d'homme ou de femme valide. Comment réagirais-je face au handicap ? Quel est le regard que je pose dessus ? Pour ma part, je trouve que « Perfect World » est un manga d'utilité publique.

Kitsu

A sign of affection - tome 4

Toujours aussi doux, toujours aussi beau, le tome 4 de « A sign of affection » continue sur sa belle lancée et nous offre une narration qui s'approche quasiment de la perfection. Un coup de cœur.

Kitsu

Bonne pioche

5 ji kara 9 ji made - épisodes 1 à 6

Affiche du drama japonais 5 ji kara 9 ji made

J'ai commencé il y a quelques jours cette adaptation de From 5 to 9 de Miki Aihara. Et si certains points peuvent déranger, j'avoue passer un très bon moment à chaque épisode. Je me suis même surprise à être émue lors de certaines scènes. Le jeu des acteurs est intéressant et ne me paraît pas surjoué. De même que le comique - pas trop lourd - fonctionne très bien ! J'adore le running gag avec les chutes d'eau. *rires* Et puis Yamapi en moine bouddhiste est très séduisant, il ne faut pas se le cacher ! ♥

Nico Robin

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre