70 vues 0 commentaires

Les conseils shojo du club – Juillet 2021

par le 30 juillet 2021
 

Premier mois des vacances d’été qui a commencé avec de la chaleur et se finit par de la fraicheur. Et ça me rend triste… Mais où est passé l’été ? Enfin bon, comme d’habitude nous avons profité de ce mois de repos pour lire des mangas ! Voici nos visionnages et lectures du mois.

Bilan de Nico

Contrairement au mois dernier, juillet a été assez calme niveau lectures mais aussi en ce qui concerne mes visionnages. J’ai lu quelques mangas, dont deux shôjo : Stray cat and sky lemon (tome 1) ainsi que Outsiders (tome 2). Tu peux d’ailleurs ma chronique sur le premier tome de la série d’Akira Kanou. Je te partagerai très prochainement mes chroniques sur ces deux séries. J’en ai également profité pour rattraper mon retard sur Boruto et commencer Yu Yu Hakusho. ♥

Au final, mon bilan de juillet est ainsi :

  • 2 tomes de shôjo
  • 3 tomes de seinen
  • 2 animes adaptés de shônen
  • 1 drama coréen

Bilan de Naoko

Ce mois-ci, mon insomnie m’a fait beaucoup de mal. J’ai, du coup, sauté beaucoup de soirs pour lire mes mangas et à la fin de ce mois il m’en reste certains que je n’ai pas eu le temps de lire. Mais bon, j’en ai quand même lu une grande partie ! J’ai également commencé de nouveaux animes de la saison. En tout j’ai lu et vu :

  • 4 shôjo
  • 2 BL
  • 1 seinen
  • 2 shônen
  • 12 animes dont une partie que je continue depuis la dernière saison

Bilan de Kitsu

Mon mois de juillet a été rythmé par les randonnées, les baignades qui ont fait beaucoup de bien ! J’ai pu également te faire découvrir mon premier mois thématique sur Vampire Knight et j’ai pu prendre un peu de temps pour regarder des animes que je n’avais jamais visionnés. Voici donc mon petit, voire mini bilan :

  • 4 shôjo
  • 3 shônen
  • 3 animes

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Outsiders - tome 2

Outsiders tome 2

Si le premier tome d'Outsiders m'avait bien plu, j'ai trouvé ce second volume bien meilleur. Le rythme s'intensifie et on découvre de nouveaux protagonistes. Le début nous offre un point de vue intéressant par le biais de la sœur de l'héroïne. J'adore toujours autant Kaiga ! C'est d'ailleurs mon personnage préféré : il a beaucoup de nuances et je sens qu'il va avoir un développement intéressant. Vivement la suite !

Nico Robin

A sign of affection - tomes 1 et 2.

A sign of affection tome 1

Je n'ai découvert ce manga que ce mois-ci par curiosité juste avant d'apprendre que le tome 2 allait sortir également et je regrette de ne pas m'être jetée dessus dès la sortie du tome 1.
Car on a là une histoire d'amour vraiment touchante entre une jeune fille muette adorable et un jeune homme polyglotte qui est intéressé d'apprendre la langue des signes japonaise pour pouvoir communiquer avec elle.
Une petite série qui envoie beaucoup de bonnes ondes et d'un côté assez amusant avec des personnages s'attaquant à elle sans que cela fonctionne à cause de sa surdité, ou les réactions des amis du couple en devenir.
Il est aussi appréciable que la surdité de l'héroïne soit extrêmement bien prise en compte pour de l'humour léger mais également pour appuyer sa personnalité timide et pour rapprocher les deux personnages principaux.

Naoko

Blue Spring Ride

anime Blue spring ride en coffret

J'ai découvert Blue Spring Ride en anime ! J'ai adoré les couleurs, la texture de l'animation et les personnages dont mon coup de cœur est celui de Futaba : naturelle et spontanée, elle a un répondant qui est vrai délice. Misère et damnation lorsque je me suis aperçue que la série ne faisait QUE 12 épisodes et que la suite n'existait pas.
J'ai tellement apprécié ce court aperçu que j'ai décidé de m'offrir (il est toujours important de s'offrir des choses régulièrement héhé) la série au mois d'août ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans l'histoire et de, pourquoi pas, donner mon avis.

Kitsu

Bonne pioche

Stray cat and sky lemon - tome 1

Stray cat and sky lemon tome 1

Le premier tome de cette histoire était adorable. J'ai passé un excellent moment en découvrant les protagonistes ainsi que l'environnement enchanteur du récit. Le héros, Yamato, a un côté assez stéréotypé mais on sent assez rapidement que ce sera quelqu'un d'intéressant. Quant à l'héroïne, elle est super attachante et solaire ! La romance est prévisible, mais ça ne me dérange pas. Au contraire, j'ai envie de voir comment ces deux-là vont progresser dans leur relation.

Nico Robin

Awa koi - tomes 1, 2 et 3.

Awa koi tome 1Awa koi tome 2Awa koi tome 3

Awa Koi est un shôjo découvert pendant ce mois de juillet. Deux chroniques sont en préparation pour le mois d'août donc je ne veux pas trop spoiler puisque j'ai des choses à en dire ! Malgré tout, la narration est plutôt légère et passe relativement bien pour un moment détente.

Kitsu

Peut mieux faire

Sukitte ii na yo

Je me suis lancée dans Say I love you très récemment et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... Globalement, j'ai trouvé quelques éléments problématiques à mon niveau même si je juge probablement trop durement l'œuvre. Le fait notamment que Mei soit "sauvée" d'un stalker par Yamato au début (ce dernier se fait passer pour son petit ami et l'embrasse) m'a gênée dans le sens où, malheureusement, la jeune fille n'a pas les moyens de se sauver elle-même en tant que femme.
J'ai eu la sensation dans les premiers épisodes que les thématiques abordées étant beaucoup trop matures / beaucoup trop en dissonance pour l'univers du lycée.

Malgré tout mon avis est plus nuancé et j'ai passé un bon moment devant l'anime ! Mention j'aime pour les épisodes 5 à 8 : particulièrement réussis, ils m'ont fait ressentir des vraies émotions.

Kitsu

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre