54 vues 0 commentaires

Les conseils shojo du club – Juin 2021

par le 1 juillet 2021
 

Ce mois de juin marque le début de l’été en commençant par une grande chaleur et se finit sur un temps beaucoup plus frais. On ne sait vraiment plus comment s’habiller ! Mais ça ne nous a pas empêchées de lire et de regarder des animes. Ainsi, voici nos visionnages et lectures du mois.

Bilan de Nico

Je ne sais pas si c’est la chaleur ou la fatigue, mais j’ai nettement moins lu ce mois-ci par rapport au précédent. J’ai davantage été attirée par l’envie de regarder un bon anime ou un drama… Malgré tout, j’ai énormément apprécié ce que j’ai parcouru et c’est le principal ! J’ai notamment été soufflée par Le bateau de Thésée, un thriller haletant.

Si je dois faire le bilan de juin, cela donne :

  • 2 séries shôjo
  • 1 série seinen
  • 1 webtoon au format relié
  • 4 séries webtoon pour lesquelles je me suis mise à jour
  • 2 drama chinois

Bilan de Soko

De retour ! La tête un peu vide cependant. Le mois des partiels touche à sa fin (enfin !), même si j’ai pu profiter de la saison pour découvrir A Sign of Affection et me procurer les derniers tomes de Hana nochi hare, ce début d’été n’a pas été très riche en lecture ! Mais avec les vacances j’en ai profité pour me replonger dans mes animes de saison, rattraper mes volumes de Tokyo Tarareba et saigner un peu sur la fin de Fruits Basket !

  • 3 shôjo
  • 1 série josei
  • 2 séries animées shôjo
  • 1 série animée seinen
  • 1 otome mobile

Bilan de Kitsu

Récemment arrivée sur le blog, je vous fais part pour la toute première fois de mon bilan lecture ! En ce début d’été, j’ai découvrir avec délice quelques titres de shôjo dont j’en ai écrit des chroniques : I fell in love after school, A sign of affection (avec la participation de Soko) ! J’ai continué mes achats des éditions Fruits Basket Perfect et complètement craqué pour les premiers tomes de My Hero Academia côté shônen.

  • 4 shôjo
  • 2 animes shôjo
  • 2 animes seinen
  • 9 shônen

Bilan de Naoko

Ce mois-ci, j’ai reçu les nouveautés IDP et lu celles qui sont sorties le mois dernier. En plus d’avoir plusieurs fois dû sauter mes lectures du soir à cause de la chaleur qui m’empêchait de dormir, augmentant ma fatigue, je finis donc ce mois-ci en n’ayant pas lu tous mes mangas du mois ! J’ai lu :

  • 5 BL
  • 3 shônen
  • 3 shôjo
  • 4 manga non-licenciés

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? - tome 1

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? tome 1

J'attendais cette version reliée depuis quelques temps, avant de me lancer dans le drama. Et ce premier tome a été un vrai moment de plaisir ! J'ai beaucoup apprécié le caractère bien trempé de l'héroïne qui n'hésite pas à remettre son patron à sa place. Même s'il s'agit d'une comédie romantique classique, l'humour est très efficace tout comme la pointe de mystère en toile de fond.

J'en parle d'ailleurs plus en détails dans ma chronique sur ce premier volume.

Nico Robin

Tokyo tarareba girls - tomes 3 et 4.

Tokyo tarareba girls tome 3Tokyo tarareba girls tome 4

Une nouvelle tournée pour des 3 trentenaires les plus démentes de Tokyo, Master ! Carrément ringarde l'expression, ça doit me coller à la peau après cette lecture. Au croisement entre le pathétique et le merveilleux, c'est dans ce fossé qu'on retrouve Ringo, Kaori et Koyuki. Elles ivre, moi hilare ! Malgré un grand passage à vide pour nos héroïnes durant le tome 3, le bout du tunnel commence à nous apparaitre. Toujours aussi touchantes, toujours aussi puériles. La sagesse de Higashimura en ressort, imbibée d'huile de friture et d'alcool un peu trop fort. Mais ou va-t-elle nous mener ? Yaka continuer à lire, Fokon attende la sortie du 5è tome. Vivement le mois d'août.

soko saturne

Fruits Basket Another - tome

Fruits basket Another - Coffret intégral

Fermeture de rideau pour ce magnifique reboot de Fruits Basket ! On aura surement d'autres occasion d'en discuter sur le blog, mais après des mois d'attente j'ai enfin pu me ruer sur la suite dont nous a fait cadeau Takaya-sensei ! Et c'était trop bien ! Même si c'est fini... On en redemande.

soko saturne

A sign of affection - tome 1

A sign of affection tome 1

Quelle douceur de se plonger dans l'univers de Yuki et de découvrir le monde qui l'entoure ! Je me suis laissée tenter par ce nouveau shôjo édité par Akata et je ne regrette absolument pas mon choix... Mais trêve de bavardage, une chronique a déjà été écrite pour te convaincre de te lancer !

Kitsu

Bonne pioche

Outsiders - tome 1

Outsiders tome 1

Outsiders a vraiment été une très belle découverte ! J'avais lu quelques avis sur le début et ils me confortaient dans l'idée de me lancer dans ce titre. L'ambiance est plutôt sombre, mais l'humour par petite touche aide vraiment à détendre tout ça. Les personnages, sont quant à eux intéressants et pas aussi clichés qu'on pourrait le croire. J'ai d'ailleurs un sacré faible pour Taiga, le loup-garou !

Si tu hésites à commencer la série, je t'invite à parcourir ma chronique sur le premier volume d'Outsiders.

Nico Robin

I fell in love after school - tomes 1, 2 et 3.

I fell in love after school tome 1I fell in love after school tome 2I fell in love after school tome 3

Que j'aime l'ambiance présente dans ce manga ! Il me tarde de pouvoir découvrir la suite des aventures de Kao et de la voir grandir jour après jour ! Les relations qu'elle tisse avec Nagisa et Asahi m'intriguent et participent grandement à cette œuvre romancée il faut le dire... Alors que le ciel bleu se profile à l'horizon pour la jeune fille, un petit quelque chose me dit que l'avenir pourrait s'avérer plus compliqué que prévu... Vivement la suite.

Kitsu

Peut mieux faire

The saint’s magic power is omnipotent - épisodes 1 et 10

Affiche de l'anime The saint's magic power is omnipotent

Bof bof cette série que j'ai voulu commencer pour tester... Le personnage féminin ne m'a pas du tout accroché, je n'ai pas compris son flegme et son stoïcisme (alors qu'elle débarque dans un nouveau monde par mégarde). En plus en me lançant dans la série sur Wakanim, je me suis trompée et j'ai regardé l'épisode 10 ! 😅
Bref finalement en ayant vu l'épisode 10 puis 1 (car j'aime faire les choses dans l'ordre), j'ai pu voir l'évolution du personnage et de sa personnalité, ses relations. C'est le côté un peu mou et la romance-cliché qui se défile à l'horizon qui ne m'ont donné envie de continuer... Dommage !

Kitsu

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre