72 vues 2 commentaires

Les conseils shôjo du club – Mars 2021

par le 30 mars 2021
 

Le mois de mars est passé et ici à Club Shojo on a eu tout le temps nécessaire pour s’habituer à notre nouveau système de communication. Aujourd’hui il est temps de te parler de nos visionnages et lectures du mois.

Bilan de Nico

Inscrite au challenge de lecture, Le Choc des Titans, organisé par Angel402, j’ai à nouveau été galvanisée ce mois-ci. J’ai lu énormément de mangas au cours de ce mois, ce qui m’avait furieusement manqué ! En revanche, j’ai un peu freiné mes visionnages de drama et d’animes, mais je pense trouver un équilibre lors du mois suivant.

  • 2 relectures (Hana yori dango et Ayako)
  • 1 lecture (Shugo chara!)
  • plusieurs drama coréens et chinois

Bilan de Naoko

J’ai finalement peu lu, jouant aux jeux vidéos jusqu’à très tard donc n’ayant pas le temps de lire avant de dormir. Mais j’ai lu quelques trucs !

  • 1 GL
  • 4 shônen
  • 2 shôjo
  • 2 BL

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Hana yori dango - tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18.

hana-yori-dango-tome-1Hana yori dango tome 2Hana yori dango tome 3Hana yori dango tome 4Hana yori dango tome 5Hana yori dango tome 6Hana yori dango tome 7Hana yori dango tome 8Hana yori dango tome 9Hana yori dango tome 10Hana yori dango tome 11Hana yori dango tome 12Hana yori dango tome 13Hana yori dango tome 14Hana yori dango tome 15Hana yori dango tome 16Hana yori dango tome 17Hana yori dango tome 18

J'ai repris ma lecture de Hana yori dango au tout début pour pouvoir mieux m'imprégner de l'histoire. Bien sûr celle-ci a vieilli et certains comportements sont difficilement acceptables maintenant. Malgré tout, j'adore toujours autant !

Yoko Kamio aborde de nombreux points intéressants, comme le harcèlement scolaire ou encore la pression des parents sur les enfants, pour qu'ils intègrent un bon établissement et aient toutes les chances de réussir dans leur vie. D'ailleurs, côtoyer ces élèves issus de milieux aisés nous donne furieusement envie de voyager - au gré des résidences secondaires des différents protagonistes.

Comme dans toute série fleuve la romance, même si elle est évidente, met du temps à se concrétiser. Cela étant, vu tout ce qu'a vécu Tsukushi depuis son entrée à Eitoku, ça peut se comprendre.

Nico Robin

Dear Gene - tome 1

Dear Gene tome 1

Un manga qui était dans les nouveautés IDP et pour lequel je ne me suis même pas rendue compte qu'il s'agissait en fait d'un spin-off de My Rumspringa.
Et en tant que Spin-off c'en est un vraiment intéressant ! Car l'histoire se passe avant les évènements de My Rumspringa et raconte l'histoire de Gene (Jean dans My Rumspringa) après qu'il a quitté les Amishs.
On y suit un jeune américain nommé Gene qui lie l'histoire d'amour de son oncle avec l'ancien Amish Gene. On y découvre comment les deux se sont rencontrés, sont tombés amoureux, se sont mis ensemble... et pourquoi Gene (le neveu) ne connait pas Gene (l'Amish) et a toujours connu son oncle célibataire. La réponse bien sûr n'est pas dans ce premier tome.
En tout cas, on retrouve dans ce spin-off quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans My Rumspringa : le contraste entre la vie Amish et la vie moderne aux États-Unis et les réactions de Gene qui peuvent en résulter (par exemple quand il se sent honteux de se masturber).

Naoko

Bonne pioche

Shugo Chara ! (double) - tomes 1, 2 et 3.

Shugo Chara ! double tome 1Shugo Chara ! – Edition double tome 2Shugo Chara ! – Edition double tome 3

Après avoir acquis l'ensemble de la série dans son édition double, je me suis mise en tête de la lire - enfin ! L'histoire est super mignonne avec ces petits chara qui ont une bouille adorable ! L'âge des protagonistes fait que l'histoire est assez simple, mais ça ne l'empêche pas d'être touchante.

Amu et son désir d'apparaître telle qu'elle est et non comme l'image qu'on se fait d'elle est très louable. Malgré quelques aspects peu vraisemblables (en dehors du caractère magical girl de l'histoire), je trouve le récit tout à fait bienveillant et porteur d'un joli message. Évidemment, tout n'est pas aussi rose que la couverture du 2e volume puisque certains événements se montrent assez sombres pour un récit destiné à un jeune public.

Nico Robin

commentaires
 
Répondre »

 

Répondre