37 vues 0 commentaires

Les conseils shojo du club – Novembre 2021

par le 1 décembre 2021
 

Le mois de novembre s’achève et il a été très froid ! Un mois pour lire des mangas, regarder des animes et des dramas. Par totale coïncidence chacune de nous n’a soit rien lu soit lu ou vu très peu d’animes/dramas. Malgré tout, certaines d’entre nous avons quand même assez à dire pour te parler de nos lectures et visionnages du mois !

Bilan de Nico

En ce moment, je ne suis pas trop dans un mood mangas, préférant passer mes soirées à regarder des drama ou des documentaires à la télé. J’ai notamment fait le plein de drama chinois historiques et en costume, pour me ravir les yeux ! ♥ Je suis restée assez sage question achats, en prenant notamment la version italienne de Complément affectif pour continuer ma collection et en acquérant quelques titres en occasion. Au final, cela donne :

  • 2 shôjo
  • 1 manhua
  • 1 seinen
  • Plusieurs drama dont 2 drama chinois

Bilan de Naoko

Ce mois-c,i je n’ai pas pris les mangas du mois de Boy’s love IDP. Car bien que je me doutais que les mangas prévus pour novembre allaient être déplacés à décembre j’ai préféré les compter pour mon budget de novembre avec ceux d’octobre déplacés à novembre. Sauf que ça allait me faire dépenser beaucoup d’argent et j’ai préféré vérifier d’abord qu’ils allaient me plaire. Aucun ne me plaisant assez, je n’ai donc rien pris. Finalement, je me suis retrouvée à très peu lire. De plus, il y a 5 mangas que je n’ai pu prendre que le matin où j’écris ces lignes : je n’ai donc pas eu le temps de les lire.

  • 1 yuri
  • 2 shôjo
  • 2 BL
  • 3 shônen
  • 7 animes

Bilan de Miknass

Ah, novembre, novembre, te voici avec tes matinées fraîches et tes jours raccourcis. Les mains s’allongent dans les gants (un peu troués, ils sont vieux mais je vais pas les jeter). Les écharpes font des triples cous et la température grimpe sous le menton. Les êtres humains d’intérieur prennent leurs quartiers d’hiver à Piaulette Mountain, avec la couette en guise d’Everest, les oreillers bonhommes de neige, et les draps comme des pistes de ski. Côté achats, un très chouette manga, qui nous parle de famille, et tout, et tout.

  • Un josei

Comme chaque mois, nos avis sont classés en 4 catégories :

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

@Ellie - tome 9

@Ellie tome 9

J'ai ce 9e tome dans ma PAL depuis quelques temps, et j'ai profité de ce mois-ci pour le lire. J'adore toujours autant @Ellie, qui continue de me ravir et me faire énormément rire. Eriko et ses fantasmes ridicules sont touchants, de même que ses interrogations. Comme je le dis depuis le début, j'ai vraiment l'impression de me retrouver au même âge ! C'est la raison pour laquelle ce manga me parle tant. Toutes les idées qu'on se fait, les surinterprétations, etc., ça colle ! Il ne reste que 3 volumes avant la fin, et dans un sens, je ressens comme un petit pincement au cœur à cette idée.

Nico Robin

Queen’s Quality - tome 1

Queen's Quality manga

Je connaissais QQ Sweeper et Dengeki Daisy de cette autrice. Lorsque l'année dernière Kazé faisait une offre sur les 3 premiers tomes en numérique de cette série, Queen's quality, je n'ai pas hésité 1 seule seconde. Me voilà un an plus tard à commencer le premier volume. Verdict : j'adore ! L'histoire est d'emblée super prenante, même sans avoir lu QQ Sweeper. Je me suis prise d'affection pour l'héroïne, sa particularité ainsi que les gens qui gravitent autour d'elle.

Nico Robin

Kase-san & Yamada - tome 2

Kase-san & Yamada tome 2

Encore un très bon tome sur le couple composé de Kase-san et de Yamada. Elles étaient encore vraiment adorables même lorsqu'elles se disputent et doivent se réconcilier. J'apprécie également qu'on suive un peu plus l'histoire de la colocataire de Kase-san et ses sentiments envers elle.

Naoko

Bonne pioche

Entre les lignes - tome 2

Entre les lignes tome 2

Le tome 2 d’Entre les lignes confirme ma très bonne impression du tome 1 ! C’est simple, c’est pointu, c’est caustique. La relation entre Makio et Asa se tisse entre deux repas micro-ondes. Du grand art. J’ai rarement lu des œuvres qui décrivent si habilement ce qu’il se passe dans la tête des ours, comme on les appelle. Makio est l'un de ces spécimens polaires, plus à l’aise avec le néant de son appartement qu’avec les jacasseries de l’enfance. À petite dose, les relations humaines ! Mais un peu de chaleur de temps en temps, ça réchauffe jusqu’aux orteils. Bravo, Yamashita sensei !

Miknass

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre