688 vues 0 commentaires

Les conseils du staff – Août 2012

par le 31 juillet 2012
 

Tous les mois, les membres de la rédaction font pour toi une sélection des titres qu’ils ont aimés ou qui les ont déçus.

Tu trouveras deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

Alors quel manga ou anime vas-tu acheter prochainement ? En attendant, de te décider, voici les conseils que notre équipe peut te donner !


La sélection de Carolus

Nouveautés 

Coups de CoeurA fleur de peau tome 11

Ce tome est enfin centré sur Kô et sa mystérieuse famille. Nous comprenons pourquoi il est aussi torturé en apprenant le secret de sa naissance. Les révélations sur le jeune homme sont amenées de façon originale en introduisant un nouveau personnage dans son entourage. Ce dernier est par ailleurs intéressant. Nous assistons à la naissance d’une amitié. Kô qui était isolé dans sa famille vient donc de trouver un allié.

Coups de CoeurSimple comme l’amour tome 11

Ce volume n’est pas meilleur que les autres. Il est comme les précédents. Nous y retrouvons la même fraîcheur, la même simplicité et donc le même plaisir à lire. Alors que le volume 10 voyait naître un conflit entre Sôyo et Osawa, ce tome leur permet de se réconcilier et de se rapprocher. Les sentiments entre les deux adolescents s’approfondissent. En parallèle nous suivons un nouvel évènement au sein du village : un enfant vient de naître dans la petite communauté.

Coups de CoeurDivine Nanami tome 6

Nanami devra affronter une nouvelle épreuve imposée par le dieu bizarre introduit dans le tome précédent. Elle sera l’occasion pour la jeune déesse de voir une évolution fulgurante de ses pouvoirs. Malgré le thème un peu plus sombre de ce volume, nous y retrouvons le même humour et le même dynamisme. Nanami est prévisible mais dans le bon sens du terme. Nous sentons venir chacune de ses décisions et lorsqu’elle réagit pile poil comme nous nous y attendions, nous sourions.

Découvertes

Coups de Coeur

Basara (anime)

Mon manga préféré est adapté en anime. Je me devais donc de le regarder. L’adaptation est très fidèle tant au niveau de l’histoire que des graphismes. Même si je connais déjà l’histoire, le suspense et la tension étaient au rendez-vous. J’ai encore frémi pour Sarasa. J’ai été touchée par les sentiments de Shuri puis par ceux de la jeune fille. Mon seul regret, c’est que la totalité de la série ne soit pas adaptée.

La sélection de Kimari

Nouveautés

Coups de CoeurPiece tome 1

Le Sablier est mon shôjo préféré, alors comment ne pas sauter sur la nouvelle sortie de l’auteure ? Je n’ai pas été déçue, c’est exactement comme je le pensais. Le premier tome m’a comblé, autant l’histoire que les personnages tout était parfait. Un vrai coup de coeur de ma part pour ce tome d’introduction qui laisse présager une suite intéressante.

Coups de CoeurWelcome to hotel williams child bird tome 3

Voici le dernier tome de cette série courte mais qui m’aura plus du début à la fin. Aucune grosse surprise pour ce tome, la fin est comme je la présageais.

Coups de CoeurStrobe Edge tome 8

Dans la même lignée que les autres tomes, ce tome 8 est mignon avec des passages touchants. J’ai aimé l’attitude de Ren, et c’est marrant de voir comment ce personnage a changé depuis le début de la série. Je n’ai pas l’impression que cette série va se conclure bientôt.

La sélection de Korr

Découverte

Coups de CoeurIngénuo (scan)

Cette série me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. Je me suis décidée, ces derniers jours, à entamer sa lecture. Et je ne le regrette absolument pas. J’ai dévoré les 15 volumes en une semaine. Entre crises de rire phénoménales, petits cris de fan girl hystérique (oui même pas honte) et moments d’attendrissement, j’ai passé d’agréables moments devant cette classique mais ô combien jouissive romance. L’auteur, Ryan, ne m’a pas déçue une seconde. Même si elle use de ficelles bien connues, tout est amené avec naturel. Je me suis surprise à apprécier des circonstances qui, habituellement, ont tendance à m’agacer voire me rebuter. Je dois avouer que la présence de persos secondaires tonitruants a achevé de me rendre accroc à cette histoire. Bref, ce fut un vrai moment de bonheur ! J’en redemande.

La sélection de Maella

Nouveauté 

Coups de Coeur

Piece tome 1 et 2

Une très bonne découverte pour ma part. J’ai été complètement emballée par la lecture de ces 2 tomes intriguant. L’histoire est passionnante et on est surpris à chaque fois. J’attends avec impatience la suite.

Découverte

Coups de Coeur

Twinkle Stars tome 9 à 11

Une bonne série globalement. Le dernier tome est particulièrement émouvant et je suis plutôt satisfaite de la fin.

La sélection de Misami_hirota

Nouveauté 

Coups de Coeur

Princesse Kaguya tome 14

Les choses s’accélèrent dans ce volume qu’on lit d’un trait. La conspiration de la Princesse devient de plus en plus évidente pour les enfants de l’île ; cependant, aveuglés par la haine, ils foncent tout droit dans le piège et se rassemblent pour la première fois depuis leur départ de l’île. Chaque personnage porte en lui des émotions très différentes, ce qui les rend encore plus intéressants. J’attends le volume 15 avec impatience !!

La sélection de Nico Robin

Nouveautés 

Coups de Coeur

100% Perfect Girl tome 4

L’histoire se poursuit de la même manière qu’au précédent tome : plus sombre et moins frivole que lors des deux premiers tomes.

C’est ce que j’apprécie dans cette série : on n’est pas du tout dans un registre niais, et on s’avance plus du côté du drame. Déjà amorcée dans le tome 3, elle s’étend davantage dans celui-ci.

Coups de Coeur

Natsuyuki Rendez-vous (anime)

Nouvel anime de la saison estivale, Natsuyuki Rendez-vous raconte l’histoire d’un jeune homme tombé sous le charme d’une fleuriste. Il découvre par la suite que celle-ci est veuve car il parvient à voir le fantôme de son défunt mari tourner auprès d’elle.

Je n’ai vu que le premier épisode mais cela m’a suffi pour être subjuguée par l’ambiance de cet anime, emprunt de poésie mais également de tristesse. Le chara-design est très réussi et fort agréable. A suivre de près !

Découvertes

Coups de Coeur

Kimi wa pet

Ayant trouvé les tomes 7 à 11 en occasion, j’en ai profité pour me replonger dans cette magnifique série ! Je la trouve toujours autant touchante même si je l’ai déjà relue. C’est un josei magnifique ! Dans ces tomes, les conséquences de la cohabitation entre Momo et Sumire commencent à se faire ressentir. Comme toujours, devant une série qui me touche, je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes.

Yayoi Ogawa parvient avec beaucoup d’aisance à retranscrire les émotions et sentiments des personnages. Le dessin s’est bien amélioré par rapport aux premiers tomes et Momo est un véritable beau gosse !

Kimi wa pet se révèle être une série très bien construite et qui tient debout (même si l’histoire d’un jeune homme qui devient l’animal de compagnie d’une jeune femme peut sembler bizarre !) parce que l’on sent que l’auteur fait tout pour la rendre vraisemblable. Au fur et à mesure que l’histoire avance, l’étau se resserre et on gagne en intensité. C’est de plus en plus passionnant ! Un must read que je ne peux que conseiller !

Coups de Coeur

Divine Nanami tome 1

Acheté à la Japan Expo, ce premier tome est un véritable régal ! L’univers dans lequel Nanami évolue est particulier. D’ailleurs cette fille est atypique : un caractère bien trempé, qui n’hésite pas à être cash devant un yokai ! C’est une battante !

Tomoe, quant à lui, dispose d’un caractère pas facile mais ça se comprend aussi. Il n’est pas tendre au départ avec la nouvelle déesse.

Ce que j’apprécie également dans ce premier tome, c’est son caractère très dynamique et vivant. Les événements s’enchaînent très rapidement, aucun répit d’accordé pour le lecteur. J’ai hâte de lire la suite !

La sélection de Shirubi

Nouveautés

Coups de Coeur

Piece tome 1 et 2

Le Sablier, la précédente œuvre de l’auteur m’avait déjà comblé et c’est exactement le cas pour ce nouveau shôjo. L’histoire est très recherchée. Plus on avance dans l’intrigue plus on a envie d’en savoir. Les personnages sont tout aussi intéressants et un brin mystérieux, ce qui chatouille bien comme il faut notre curiosité. J’ai vraiment hâte de lire son tome 3 ! 

Coups de Coeur

Crash ! tome 6

Ce volume se consacre uniquement à la mise en place du premier concert des Crash ! C’est très enrichissant puisque nous y apprenons beaucoup de choses sur l’organisation que cela implique. J’ai bien aimé voir le côté énervé de Kazuhiko, lui qui est toujours si réservé et calme dans le groupe.

Découverte

Coups de CoeurMars tome 1 et 2

Je m’attendais à quelque chose de très bateau comme romance mais finalement dès les premières pages je me suis attachée à ces deux protagonistes. On sent qu’ils ont chacun quelque chose de lourd à porter. Puis leur rapprochement se fait vraiment petit à petit au travers des obstacles. Tout ceci les rend encore plus attachants à nos yeux.

Et toi, as-tu eu des joies ou déceptions sur les shôjo que tu as vus ou lus ce mois-ci ? N’hésite pas à donner ton avis en nous laissant un petit commentaire.