par Sherryn » Mar 29 Sep 2009 18:51
Justement, le rythme de l'anime n'a fait qu'adapter le rythme du manga. Si l'anime est lent, c'est uniquement parce que le manga l'est (et beaucoup plus).
Sauf que dans l'anime, au moins y a de la musique et des cadrages qui se déplacent tout du long, tandis que dans le manga tout est statique : je passais moi aussi rapidement sur les images, sauf que moi quand je passe rapidement sur une page ça veut dire que je m'emmerde : c'est extrêmement mauvais signe pour le genre de lectrice que je suis... Et surtout cette mauvaise habitude ne m'aide pas à comprendre l'histoire et encore moins à m'immerger dedans. Je ne peux pas m'imprégner de l'ambiance d'un livre dont je saute la moitié des pages, ce n'est pas possible. Peut-être que d'autres le font mais je sais pas comment ils y arrivent...
Surtout en plus dans le manga, la mise en scène est tellement mauvaise que je saute la moitié des événements qui sont significatifs dans l'anime. Par exemple, 10 pages avant la fin du dernier chapitre dans le tome 6, je me suis réellement demandé pourquoi le gars il se baissait. Et il m'a fallu un moment pour percuter que dans ce passage, dans l'anime, il avait fait tomber ses bouquins par terre. Dans le manga on ne voit pas les livres tomber alors on comprend rien. C'est ce genre de détails qui m'énervent le plus.