Événement interblog : Des livres en cuisine

livres en cuisine evenement

Bidib de Ma petite médiathèque organise un événement interblog portant sur les livres et la cuisine. Intitulé « Des livres en cuisine« , celui-ci se déroule du 1er au 30 novembre. Club Shôjo a été gentiment invité. Comme cette idée nous plaît beaucoup, c’est avec un immense plaisir que nous y participons.

De mémoire, nous n’avons pas eu véritablement l’occasion d’aborder la thématique de la gastronomie ou de la cuisine dans les shôjo. Pourtant, saliver devant un bon plat même fictif est toujours agréable. C’est donc l’opportunité idéale pour mettre sur le devant de la scène ce genre trop discret.

Le principe « Des livres en cuisine »

Chaque participant doit publier au minimum un article traitant d’un livre en rapport avec la thématique. Comme tous les types sont acceptés, nous nous concentrerons donc sur le shôjo manga.

Il n’est pas obligatoire que celui-ci s’intéresse seulement à la cuisine, mais cette dernière doit tout de même avoir un rôle majeur dans le récit.

Pour cette première édition, le choix nous est laissé quant au type de publications (top, panorama, chronique, etc.) à faire paraître.

Il manque des épices ?

Histoire d’ajouter un peu de piquant, bidib propose un challenge supplémentaire, non obligatoire, qui pourrait nous intéresser.

Le défi « gastronome bédéphile » consiste à réaliser une recette de cuisine présentée dans une BD et d’en poster la photo dans un article.

Les participants à l’événement

 

Si toi aussi tu souhaites y prendre part, tu peux toujours t’inscrire. Retrouve plus de renseignements dans l’article suivant : Des livres en cuisine – Ma petite médiathèque.

Nico

Véritable cœur d'artichaut, je suis friande de romances poignantes. Plus une série me fait pleurer, plus je l'aime !

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Plus que 5 jours pour nous proposer votre article 😉 Hâte de lire ça 🙂

    1. Héhé 🙂 Le temps passe tellement vite c’est sûr ! #nonjenaipaslapression

Laisser un commentaire