
Titre : Ghost Hound
Genre : Shonen, Fantastique
Auteur : Shirow Masamune
Nombres d'épisodes : 22 EPS 25 mins (série terminée)
Studio: Production I.G.
Editeur VF: Kazé[/center]
Résumé
L'histoire est centrée sur trois jeunes lycéens d'une ville au nord de l'île de Kyushu qui partagent une étrange amnésie.
A la suite d'un accident, la frontière entre le monde des esprits et celui des humains commence à disparaître, ouvrant la voie aux fantômes et autres divinités. Les trois garçons parviendront-ils à rétablir le fragile équilibre ?
Interview de Mitsuhisa Ishikawa de Production I.G
"Ghost Hound se déroule dans une petite ville reculée du nord de Kyushu.
Les personnages principaux de l'histoire originale de Shirow Masamune sont des lycéens de dernière année, mais ils ont été rajeunis et sont devenus collégiens.
Ce qui a renforcé de manière convaincante cette atmosphère de passage à l'age adulte d'un groupe de jeune garçons.
La première partie de l'histoire va surtout raconter comment nos personnages vont être embarqués dans une aventure, à la manière du film Stand by me."
Critique
Dés le premier épisode on est plongé dans les névroses des personnages, il y a une ambiance angoissante et dérangeante. L'histoire est encore très floue, ceux qui ont aimé Darker than Black seront servis, ici c'est pareil on ne sait rien!!!
Le personnage principal est à la recherche de ses souvenirs, on avance donc en même temps que lui.
Il n'y a pour l'instant qu'une dizaines épisodes disponibles, le déroulement de l'histoire est assez lent. La référence à "Stand by me" est évidente, des ados pris dans un enchainements de faits dramatiques qui leur échappent complètement. Un peu la même perte douloureuse de l'innocence.
[center]Opening:
[/center]
A noter que l'auteur n'est autre que Shirow Masamune l'auteur de Ghost In The Shell.
Ce qui ne laisse présager que du bon pour la suite.
Pour ce qui est du charadesign, il est assez enfantin, ce qui contraste avec l'ambiance tendu de cet animé, l'animation est bien maitrisée, la 2D et la 3D sont habillement mélangées, le tout est très homogène.
La musique participe bien à cette ambiance effrayante, avec des bruits de fond parfois très présents, oppressants même, rappelant l'ambiance de certains films comme "Le projet Blair Witch" avec des bruits de fond qui vous rappelle que le perso est tout seul, perdu.
Conclusion
Je conseille cet animé qui est assez prenant même si au bout de quatre épisodes on reste dans le flou!! (je n'en ai vu que 4 ppur le moment) rien que pour le dessin il vaut le cout. Et puis l'équipe de production laisse présager des choses intéressantes, affaire à suivre donc!
La série est finie mais j'ai pas eu le temps de finir de regarder les épisodes que j'avais téléchargé.... :oops: