Je trouve enfin le temps de gundamer un peu
Suis-je la seule a avoir trouvé l'anime un peu en dessous (des seed et des wing) ?
Côté chara design, la "patte" Yun Kouga m'a vraiment fait plaisir^^ elle a un trait assez "envoûtant", qui s'adapte bien à l'univers de Gundam. Dommage que la réalisation soit moins bonne que sur l'anime de Loveless (je parle surtout des personnages et des couleurs criardes... la saison 2 est pire que la 1 sur ce point^^)
Côté histoire, je trouve aussi la saison 2 un peu en dessous de la 1.
Rien que l'autre là, Mister Bushido... @_@ !
N'empêche, la série a ses points forts : conflits politiques et autres crises diplomatiques, combats, tourments intérieurs des héros. On rentre vite dans le coeur du sujet. J'ai beaucoup aimé l'esprit de groupe de la saison 1 : une harmonie se crée presque naturellement, chapeautée par Lockon. C'est vrai que dans la 2, Setsuna se détache clairement...
Autre point décevant : la fin (celle de la saison 2)
J'ai dit que je préférais les Seed (les Seed destiny m'ont tellement deçue que je n'ai pas vu tous les épisodes) et les Wing. Mais bon, en fait, la fin des Wing m'a autant déçue (voire même plus) que la fin des 00. Dans les 00, il n'y a pas cet incroyable et incompréhensible revirement de situation qui frappe les Wing.
En résumé, bilan "moyen plus" pour les 00