par Carolus » Sam 12 Jan 2013 23:41
J'avais moyennement aimé le tome 2. J'avais été agacée par l'attitude de Sohta. J'ai donc fait une très très longue pause puisque je viens seulement de lire le tome 3. Cette prise de distance a porté ses fruits car j'ai plutôt apprécié ce volume. Certes, je déplore toujours la lenteur du récit et je ne suis toujours pas convaincue par l'amour de Sohta qui reste intact malgré toutes les épreuves que Saeko lui fait endurer.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les développements psychologiques des personnages. Ce sont de "petits sentiments" : une pointe de jalousie, un petit bonheur suite à un mot de l'être aimé, des battements de coeur, rien de vraiment démonstratifs mais décrits avec justesse. C'est justement parce que ces sentiments sont intériorisés qu'ils sont criants de vérité et difficiles à décrire dans un manga. Je retrouve ici tout le talent de la mangaka.
Finalement, cette série que j'avais abandonnée vient de remonter dans mon estime. Je vais donc persévérer en espérant que l'auteur continue de m'étonner.