par LiaaaEle » Dim 27 Jan 2013 18:03
Alors...tout d'abord, merci pour ta fiche ! Cela fait plaisir de voir une fiche sur un anime que l'on aime. ^_^
Je suis venue comme promis pour donner mon avis. Je vois que Maella a été plus rapide que moi. ^^
Pour tout te dire, j'ai beaucoup apprécié l'anime du début à la fin. Il y a à la fois de l'action et de la romance, ce qui fait de ce shônen, un de ceux qui sont parfaitement adaptés à un public féminin. Les personnages sont très intéressants comme tu le dis, avec une personnalité bien élaborée. J'aime particulièrement le couple Miketsukami et Ririchiyo car je trouve qu'ils se complètent bien.
Après, quand tu parles que le fait que l'intrigue soit seulement centrée sur la relation entre Miketsukami et Ririchiyo, c'est vrai que l'intrigue développe particulièrement leur relation (parfois on a l'impression qu'ils osnt tous deux seuls au monde). Mais, on retrouve comme même un certaines attention aux autres perosnnages, comme par exemple des sentiments de Watanuki pour Karuta, en autre. Ainsi, même si cela semble léger comme histoire, elle est enrichie par les autres personnages donc on ne peut pas dire qu'il n'existe pas d'interaction autre que Miketsukami - Ririchiyo.
A propos des pouvoirs, tu as raison ! Cette partie aurait pu être plus développé, bien que l'on parle bien dans l'anime du regard des familles sur ses enfants surnaturels.
De plus, la fin est superbe, comme tu le dis ! D'ailleurs, c'est vrai que la fin est non bâclée (ce qui est rare de la part d'un anime adapté d'un manga), mais que l'anime semble court. Pourtant, crois-moi quand tu lis la suite en manga, tu ne regrettes pas que l'anime se finisse aussi vite (et on aurait jamais imaginé ce qui allait se produire ne regardanr la fin, contrairement à ce que tu penses, Nanami-chan). En effet, la suite est une sorte de tragédie et l'on a une sorte de futur avec les descendants des persos de l'anime (mais tout a iben changé et...ça m'a fait pleuré !). Bref, je trouves que la fin de l'anime est parfaite et qu'elle n'aurait pas du changer. ^^
Oui, tu as raison Maella ! Il y a certains passages un peu ennuyant que l'on aurait pu éviter. Mais dans l'ensemble, l'anime était bien.
Sinon, j'étais pas au courant pour la sortie d'un OAV ! Je vais donc sûrement le regarder. ^_^