pavillon-or-kyoto

Traditionnellement à l’approche des fêtes de fin d’année, Club Shôjo t’offre son calendrier de l’Avent. Chaque jour à partir de maintenant et jusqu’à la veille de Noël, nous te proposons un article surprise. Si bien sûr les shôjo sont à l’honneur, nous n’oublierons pas la culture de différents pays asiatiques.

Justement, dans notre première publication, visitons le Japon à travers quelques uns de ses plus beaux temples. Commençons notre voyage par les villes de Kamakura et Nara, anciennes capitales du Japon dont l’âge d’or correspond aux deux périodes historiques éponymes.

Puis, poursuivons cette découverte avec le sanctuaire shinto situé à Nikkô, le Tôshô-gû et le Sensô-ji de Tôkyô, un temple bouddhiste.

Enfin, laissons-nous emporter par la somptuosité des édifices religieux bâtis à Kyoto tels le tout de bois construit Kiyomizo-dera, le Fushimi Inari, le Tôfuku-ji ainsi que les Pavillons d’or et d’argent.

Attention, les images mises à disposition appartiennent à leur auteur et ne peuvent donc être ni réutilisées, ni modifiées et ni redistribuées.

En espérant que ce tour t’ait plu, rendez-vous demain pour une nouvelle surprise !

Nico

Véritable cœur d'artichaut, je suis friande de romances poignantes. Plus une série me fait pleurer, plus je l'aime !

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Un très bel article qui fait de nouveau voyager, merci beaucoup 🙂
    (finalement, j’ai toujours pas mon passeport et je sais toujours pas où je pars, mais c’est pas les idées qui manquent !)

  2. Tout comme toi, quand je vois ces photos j’ai envie de voyager. 🙂

Laisser un commentaire