par LiaaaEle » Mer 10 Oct 2012 21:59
Tu as raison. Il faut la suite pour savoir qu'elles sont les véritables intentions de ceux qui ont produits l'anime. Cela peut être intéressant de se pencher sur la question quand on a lu le manga. ^^
Quand je disais qu'elle paraissait plutôt peste, en particulier dans l'opening, c'est en rapport surtout avec les paroles de l'opening. Même si la traduction en vostfr peut se tromper un peu au niveau traduction, j'ai pensé qu'au fond avec la présentation de l'opening ça faisait vrai.
Après pour l'humour, ce n'est pas que je m'attendais à rire aux éclats (les fous rire sont plutôt rare chez moi). C'est juste que je trouve qu'il ridiculisait un peu trop les personnages dès le début, d'où mon impression d'exaggération. Bref, les décalages trop accentués, très peu pour moi ! Par contre, seul point positif : l'ajout des bulles du manga qui est plutôt original je trouve.
Voilà, après si on n'aime pas trop que l'adaptation s'éloigne trop du manga, c'est normal de pas apprécier. Cependant, je pense que quand on veut voit quelque chose de différent, on trouve ça plutôt original comme tu dis et assez intéressant.
J'avoue que c'est assez rare que je déteste autant une adaptation anime d'un manga que j'aime beaucoup (il y a eu aussi Mirai Nikki version anime qui ne m'avait pas plu du tout, par rapport au manga). Tout dépend vraiment à quoi on s'attend, et si l'on est surpris, si c'est positif ou pas.