par Tsuyu » Sam 17 Oct 2009 23:11
J'arrive pas à croire que je n'ai toujours pas posté sur cette fiche ! Enfin bref, ce que je pense de Kare First Love ? Et bien, je trouve que c'est un très joli manga. Je l'ai lu il y a deux ans et j'en garde un très bon souvenir.
Au début le chara design me laissait plutôt dubitative mais plus j'avançais dans les tomes, plus je commençais à l'adorer.
Le scénario est plutôt classique, îl n'y a rien de surprenant dans le manga, sauf une chose qui m'a un peu effrayé ; la tournure de l'hsitoire. Dès le début, les deux héros sortent ensemble, alors que dans la plupart des shojos classiques, l'héroïne sort avec son bien-aimé vers la fin. Et c'est ça qui m'a intéressé finalement.
Comme le titre le dit si bien :lol!: ça parle de la première relation amoureuse de Karin, et j'ai beaucoup aimé ce ptit changement par rapport aux autres shojo, qui parle d'une fille qui tombe amoureuse d'un mec parfait, qui fait tout pour l'atteindre, et finalement qui préfère le gars un peu farouche, ou sinon elle a tous les beaux gosses à ses pieds et s'en rend pas compte, etc... J'ai dévoré Kare First Love avec beaucoup de plaisir.
Et bien que l'histoire traine un peu en longueur, j'ai trouvé ce manga super plaisant, même plus.