par LiaaaEle » Dim 14 Avr 2013 11:33
Comme vous deux, j'ai apprécié les 2 premiers épisodes de Karneval. ^^
Je n'ai pas lu avant le manga comme toi, Nico.
Il est vrai que si on lit le manga avant de regarder l'anime, on a tendance à être un peu déçu car l'original est toujours mieux que son adaptation. C'est pour ça que je comprends ce que tu veux dire Maella. Mais j'avoue que même sans avoir lu le manga, quand on sait que l'anime ne fera que 13 épisodes, c'est obligé que les infos soient données dès le début. La seule question sera de savoir si l'anime finira de façon correcte.
Bon, fini les petites critiques. Passons aux points positifs ! Oui, le chara-design, l'animation, l'opening et l'ending sont de qualité. Ils correspondent parfaitement à ce qu'on attend de cet anime. Le contexte est ce qui m'a intéressée au départ (d'ailleurs si l'anime n'était pas sorti, j'allais me procurer le manga...on verra ça après l'anime du coup !). Cirque, mélange XXème siècle et technologies futuristes, tout cela donne envie et est bien mis en place dans Karneval.
Concernant les persos, avec Nai et Gareki, nous avons un duo plutôt attachant et qui se complète. Entre un Nai qui est naïf, simple et ne fait pas attention au danger qui l'entoure, et Gareki, un voleur qui est plus réfléchi et qui a bon fond, les deux se retrouvent ensemble dans la quête de Karoku (celui dont on ne connait pas véritablement l'identité, mais qui nous intrigue depuis le début, surtout à la fin de l'épisode 2). Sans parler de Circus, une organisation intrigante, avec des membres plutôt mystérieux et intéressants. Bref, les persos me plaisent bien pour la simplicité de certains en apparence, mais le mystère qui les rends plus complexes qu'il n'y parait.
Pour ce qui est de l'intrigue, ça avance doucement mais sûrement. Tout est bien enchaîné de façon assez dynamique, sans pour autant nous perdre en chemin. Cela me donne l'impression d'une "course-poursuite contre la montre", du fait de l'enchaînement assez rapide des événements où Circus et ceux qu'ils combattent se font la chasse respectivement. En tout cas, c'est mon impression !
Voilà, pour conclure, cet anime est agréable à suivre, donne une impression de légèreté tantôt (le côté cirque) et une impression de mystère ensuite (côté intrigue). J'ai hâte de voir la suite. ^_^