par Reverie » Mar 5 Mar 2013 04:11
Ki-oon <3
Tu as déja fini les quatre tomes Maella ? Sinon ce que tu sais risque de te réserver quelques surprises.
J'ai trouvé ce manga passionnant. Assez pour que j'y investisse les pauses que je prends lors de mes révisions et que je me batte contre la connection internet du foyer pour le lire.
Au départ un jeu si innocent, puis quelque chose qui devient si cruel lorsque le jeu avance, dans la suite des seinens noirs que j'adore.
Qui est le roi ? Que faire pour lutter contre ? Ne peut-on que subir ce jeu ?
Certes tout cela reste fictif, on s'imagine difficilement dans la réalité que deux morts par pendaison suivie d'une autre, avec pour point en commun des élèves d'une même classe puissent laisser la police et les médias immobiles, mais on prend quand même plaisir à cette lecture.
C'est peut être le fait d'avoir La philosophie dans le boudoir et La nouvelle Justine dans ma pile de lecture en cours qui me fait voir la chose d'une certaine façon, mais en lisant ce manga, à certains passages, je me suis réellement demandé "qu'est-ce que j'aurais fais à sa place". C'est là une question que je ne me pose peu souvent, et dans ce manga, on se rend compte que finalement, les décisions qu'au début on peut trouver plus ou moins débile des personnages, on les aurait peut-être nous même fait.
Je le recommande vivement à qui ne l'a pas lu, et c'est un de mes prochains achats :D