par LiaaaEle » Sam 29 Mar 2014 20:12
Je viens aussi poster ici, vu que si j'avais laissé le sujet ici, c'est que la majorité des anime se sont poursuivis cet hiver et du coup se terminent maintenant. Place au avis ! ^_^
• Log Horizon : c'était un anime très sympa ! Il ne sort pas particulièrement de l'ordinaire au niveau du concept de base et fait penser à Sword Art Online. Cependant, pr ma part, je le trouve 100 fois mieux. La différence ici est dans la façon dont les persos interagissent entre eux, mais aussi la façon d'appréhender le monde dans lequel les "aventuriers" sont coincés. Contrairement à Sword Art Online, pas de rejet de cette réalité virtuelle ! Bien au contraire, on vit avec et on fait tout pour prendre le contrôle de ce monde et ainsi vivre une vie meilleure. Les persos s'entraident et créent des liens forts, que ce soit entre aventuriers mais même entre aventuriers et habitants du pays (les PNG). Du coup, l'anime se regarde facilement. On apprécie vite le concept, qui à force d'être invoqué, aurait pourrait finir par être laissant. Ici, bien au contraire, on revisite le concept de base, en y rajoutant donc cet aspect relationnel entre persos et cette vision du monde virtuelle, bien différente que Sword Art Online (notamment du fait que l'on peut créer dans ce monde un tas de choses et que la mort n'est pas réelle, juste des pertes légères de mémoire). La fin de la saison 1 (oui, il y aura une saison 2 cet automne, à mon plus grand bonheur) est annonciatrice d'autres aventures des persos principaux de la guide Log Horizon. L'action était bien dosée et tout était vraiment intéressant. Bref, j'ai adoré l'anime. ^^
• Samurai Flamenco : encore un anime qui m'a énormément plus (ce qui prouve que cette saison était excellente) ! Ici, on parle aussi d'un concept de base revisité : celui des super-héros ! Oui, il s'agit dans cet anime de suivre Masayoshi Hazama, un fan inconsidéré de super-héros assez naïf dans le fond. Il devient un super-héros en commençant par...empêcher que les gens jettent leurs déchets n'importe où ! C'est plutôt original, puisque d'habitude, le super-héros, même si au début est faible (ce qui est le cas ici aussi), affronte des ennemis assez forts et ciblés. Là, on débute la carrière du super-héros à la résolution des délits de base de la société (violences de rue, déchets jetés n'importe où, nuisance sonore...). Ensuite, comme tout super-héros, les ennemis finissent par apparaître de plus en plus forts (et là, ça en devient même grotesque, créant des conflits entre humains et monstres plutôt pas mal dans leur genre). Les persos secondaires ont une personnalité bien à eux et ne manquent pas de surprendre, jusqu'à la fin de l'anime. D'ailleurs, le dernier épisode répond aux questions suivante : qu'est-ce qu'un héros ? peut-il arrêter de l'être ? a-t-il besoin du mal pr exister ? Bref, un anime plutôt intéressant, avec une bonne dose de réflexion et d'action. ^^