Merci, Matou pour tes avis ! Tu me rappelles que je n'ai pas posté ici depuis un moment. ^_^
Alors...je vais faire pareil que toi, en donnant quelques impressions des animes pour lesquels j'ai bien avancé ! ^^
•
Ao Haru Ride : je ne vais pas trop me répéter. Comme Matou dans sa fiche, je pense que l'adaptation anime du manga est réussie. Les persos expriment bien leurs sentiments, le chara-design, la musique et l'animation sont magnifiques. Seul hic...le nombre d'épisodes qui risque d'empêcher l'apparition de Kikuchi et de bien autres events ! J'espère que la fin sera à peu près correcte...Un vrai bijou, à part cela !
•
Sailor Moon Crystal : là, je vais te contredire, Matou ! Pour ma part, ayant vu la première version de l'anime (juste la saison 1 et le début de la saison 2...car j'en avais marre de la pleurnicheuse d'Usagi !) mais jamais lu le manga, je préfère cette version de l'anime qui, comme tu le dis, est celle qui reprend bien la trame du manga (du coup, je vais peut-être tenté de le lire...). Pourquoi ? C'est simple...les scènes d'Usagi en train de pleurer sont bien plus courtes et...ça fait du bien ! J'adore l'apparence de Tuxedo Masqué et...même si le chara-design en 3D est un peu particulier, je m'y suis vite faite. Bref, je dirais que j'aime assez sans dire que c'est THE anime que j'adore (Usagi restera toujours une des héroïnes que j'aime le moins, malheureusement...).
•
Glasslip : déception ou plutôt...je m'y attendais un peu en sachant que PA Works peut faire autant de bons animes comme
Nagi no Asukara que de mauvais animes comme
RDG Red Data Girl ! Je dirais que cet anime se situe entre les deux. D'un côté, il y a la curiosité entretenu quand aux relations plus qu’ambiguës entre les persos et au sujet des "fragments du futur". D'un autre côté, il y a la trop grand incompréhension concernant ces mêmes sujets. Du coup, je me sens partagée entre continuer et arrêter cet anime. Finalement, j'ai décidé de regarder jusqu'à la fin (car la curiosité l'emporte toujours chez moi ^^).
•
Gekkan Shoujo Nozaki-kun : je ne vais pas trop m'étendre non plus ! J'adore l'humour autant que quand je lis le manga...même un peu plus car voir les persos en action est encore plus amusant que sur papier. Les persos sont uniques et les situations cocapsses. Un vrai bijou parmis les comédies !
•
Rail Wars : je change pas particulièrement d'avis par rapport au début. Je ne suis pas fan d'ecchi, mais je trouve que l'anime détend et j'apprécie de voir les trains passer...c'est tout ce qui compte je crois !
•
Tokyo Ghoul : là, j'ai changé d'avis par rapport au début ! J'étais mitigée au départ sur ce qu'allait donner cet anime. Entre le sujet intéressant sur le monde des goules et un Ken tout peureux qui est partagée entre son côté humain et son côté goule...je ne savais pas si j'allais réellement accrocher ! Mais finalement, c'est assez psychologique et ça m'intéresse de savoir comme Ken va réussir à rapprocher humains et goules en tant que mi-humain mi-goule (enfin un peu de détermination de sa part...ça fait du bien !). Aussi, les goules sont plus intéressantes que je ne le pensais. Il n'y a pas que leur soif de sang qui les anime, mais aussi des sentiments comme l'amour, l'amitié, la famille...bref, ils ressemblent aux humains dans ce sens ! Une bonne surprise, je dirais ! ^^
•
SAO II : "Pourquoi je regardes encore" est la question que je me pose à chaque épisode. Tout comme la saison 1, les persos sont toujours peu expressifs (on entend pas assez souvent leurs pensées et...j'ai toujours du mal à accrocher à ce niveau-là). Au niveau intrigue, c'est dans la continuation de la saison 1 que Kirito se retrouve à empêcher des gens de se faire tuer dans GGO, tout en se souvenant qu'il a fait la même chose dans SAO...Après, il y a de l'action ,de l'action et...enfin un peu de pensées des persos comme "ah, j'ai oublié le visage de ceux que j'ai tué, je suis horrible" ou "je veux me débarasser de ma phobie des armes et tous les écrabouiller"...bref toujours ce genre de répliques qui parfois m’agacent à la longue ! Je pense qu'il faudra que je lises le light novel à la place, puisque apparemment c'est bien mieux. Du coup, je ne comprends pas pourquoi, tout en accrochant pas vraiment à SAO, je peux pas m'empêcher de regarder.
•
Free S2 : je ne change pas d'avis...cet anime est génial ! Une des rares tranches de vie qui durent dans le temps, je pense ! Avec l'apparition de nouveaux persos, de nouvelles problématiques comme l'avenir de nos chers nageurs...l'anime est plaisant à regarder et je ris puis pleure toujours autant en regardant les interactions entre les persos. ^^
•
Psycho Pass Extended Edition : moi qui m'attendais à une saison 2, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un remake ! Mes impressions...avec 7 épisodes, peu de nouvelles scènes mais une condensation excessive des scènes essentielles à l'anime ! Du coup, l'épisode 7 correspond à l'épisode 12 de la version originale...ce qui prouve que je n'exagère pas du tout ! J'accroche moins aux persos pour cette raison. J'ai l'impression que tout va trop vite sans que j'ai le temps de profiter réellement des news scènes. Mais après comme l'anime doit faire 40 épisodes...je suis sûre que je finirais par voir beaucoup de news scènes qui devraient contrebalancer avec mes mauvaises impressions ! J'espère juste que cette version va dépasser la version originale en donnant une sorte de suite des events...mais là j'avoue que je n'ai aucune idée des intentions du studio ! Quel mystère, cet anime !
•
Nobunaga Concerto : là, je suis conquise ! Ce remake de l'histoire de Nobunaga en incorporant un faux Nobunago (Saburo, un lycéen venant du futur) à agir avec le vrai Nobunaga fragile de santé, tout en ne changeant pas la trame principale de l'histoire....est excellemment réalisé ! J'ai été ébloui par cet anime, qui me fait autant rire par les pitreries de Saburo qui ne fait qu'exécuter les instructions de son manuel d'histoire pour ne pas bouleverser les events du passé, autant que je suis impressionnée par les autres persos qui montrent les faces peu développées dans d'autres anime (exemple : le futur Hideyoshi est vu au début avant qu'il n'entre au service de Nobunaga et on voit ses complots d'ascension à ses côtés...ou bien encore Akechi Mitsuhide qui se trouve être la personne que l'on soupçonnait le moins...). Bref, je suis toujours surprise, surtout que l'animation et le chara-design ainsi que la musique sont magnifiques ! Un vrai bijou !
Après, j'ai pas beacoup avancé dans
Akame ga Kill donc je reviendrais mon avis plus tard...