par LiaaaEle » Dim 13 Avr 2014 13:09
Je viens faire un petit up ! ^_^
J'ai commencé à regarder les nouveaux anime et je dois dire que c'est pas mal cette saison. Je vous donne donc mon avis bref des anime (la liste est longue...) que j'ai commencé à regarder (en gras ceux que je vais sûrement poursuivre, en souligné ceux dont je doute encore).
• Soredemo Sekai wa Utsukushii : là j'avoue que ce sont les persos qui m'ont surpris (j'avais déjà lu le résumé du manga puis regardé le trailer de l'anime...mais là, ça dépasse mes prévisions). En effet, en plus d'un prince enfant (qui aurait conquis pas mal de royaumes à lui tout seul, c'est pas rien), il y a une princesse, fille d'un duc, qui ressemble plus à un garçon manqué qu'autre chose (c'est elle qui m'a surprise). Je m'attendais à plus de douceur comme la plupart des shôjo. Là non ! C'est l'aspect aventure qui semble prendre le dessus pour l'instant (enfin, là c'est mon impression). Du coup, il me hâte de voir la suite pour découvrir le développement des events.
• La Corda d'Oro Blue Sky : j'attendais avec impatience cette adaption d'otome game. En effet, dans la lignée des deux autres "La Corda d'Oro" (étant pour moi, avec Hakuoki, les meilleurs adaptations d'otome game), j'espère que la réalisation de cet anime sera aussi bien. Musique, intrigue qui se met en place, pour l'instant tout me plait. En plus, il y a de beaux bishônen. Kanade est, cependant, du genre discrète et un peu hésitante (comme Kahoko, mais en plus affirmé je trouve). J'ai hâte de la voir prendre de l'assurance aux côtés de ses amis d'enfance et ses nouveaux compagnon de l'orchestre. En tout cas, je suis heureuse de pouvoir voir cette anime.
• Kamigami no Asobi : encore une adaptation d'otome game ! Ici, le concept de base est pas mal trouvé. Ce n'est pas tous les jours que des dieux fréquente une humaine dans une école afin...d'apprendre à s'entendre mieux avec les humains ! L'héroïne montre un brin de détermination et de bonne volonté, malgré la situation dans laquelle elle a été embarquée de force. Quant aux dieux, certains font de même, d'autres sont plus réticents. Ainsi, le but de Yui est de se rapprocher de chacun des dieux, afin de pouvoir rentrer chez elle. J'aime bien les bishônens et je me demande ce que cet anime va donner.
• Selector Infected WIXOSS : ici, c'est un jeu de batailles de carte, mais majoritairement joué par des filles ! L'héroïne se retrouve à jouer dans des batailles aux...airs plutôt dangereux afin de devenir la Fille éternelle et réaliser son voeu le plus cher. L'ambiance, sans être trop lugubre, a des airs de Puella Magi Madoka Magica ou bien encore Day Break Illusion. Pour l'instant, c'est la rencontre de Ruuko avec d'autres filles se battant pour réaliser un voeu. Je pense que l'anime peut être sympa si l'intrigue se développe bien. Du coup, j'attends quelques épisodes avant de me décider.
• Mahouka Koukou no Rettousei : là, j'avoue que je doute pas mal ! L'anime, basé à travers le parcours d'un frère et de sa soeur dans une école de magie très sélective et pas très cordiale, n'a pas encore d'intrigue solide. Je ne sais pas où il va nous porter. J'ai peur que cela ne vire à une relation frère/soeur ambiguë uniquement (du côté de la soeur, c'est évident en tout cas...). Du coup, pour l'instant, j'attends de voir la suite.
• Black Bullet : cet anime où des combats pour sauver l'humanité de l'extinction sont le quotidien de nos deux persos principaux, est plutôt sympa. J'espère juste que l'action sera pas trop répétitive et que l'intrigue se développera bien. Du coup, j'attends la suite avant de me décider à le regarder.
• No game no life : là, c'est l'aspect "jeu" qui parait intéressant comme concept (malgré que c'est déjà assez commun, j'aime toujours). J'espère que celui-ci sera développé un minimum, au risque de voir l'ecchi prendre le dessus...Surtout que le dernier anime sur un manga du même auteur (dont j'ai tout de suite reconnu le chara-design très joli : il s'agit d'Itsuka Tenma no Kuro Usagi), c'était terminé un peu trop vite sans grands développements intéressants (juste du ecchi et un peu de romance et de magie, rien de plus). Du coup, un anime à suivre peut-être, c'est à voir.
• Brynhildr in the Darkness : cet anime a un côté qui fait un peu horreur, même si c'est pas répertorié comme tel (rien voyant le trailer, il y avait un peu voire pas mal de sang....). L'ambiance semble pencher plus vers le sombre sans l'être trop non plus (passages du début où il y a des moments de bonheur). J'avoue que l'intrigue me laisse perplexe pour l'instant. Une histoire d'une fille qui ressemble deux gouttes d'eau à l'amie d'enfance morte du perso principal...et qui se trouve être magicienne...pourquoi pas, mais j'attends de voir ce que ça va donner ! Je suis pas encore assez convaincu. On verra bien.
• Isshuukan Friends. : peut-être vais-je le regarder ? Après tout, le manga est déjà pas mal apprécié pour son côté émotionnel bien développé. Là, avec l'anime, le côté drame ressort déjà avec le perso principal qui tente de devenir ami avec une fille...qui perd la mémoire tous les lundis ! Cela ne manque pas d'intriguer. Comment va-t-il faire pour gagner son amitié, alors que même s'il obtient, il devra tout recommencer chaque lundi ? Tiendra-il le coup ou abandonnera-il ? Je pense que ça devrait être intéressant. J'espère juste que les situations ne seront pas trop répétitives...Mais, à part ça, je pense suivre l'anime.
• Captain Earth : le dernier anime dont j'ai visionné les 2 premiers épisodes. Pour ma part, je voulais au moins regarder un anime mecha, cette saison. Du coup, j'ai choisi celui qui me semblait le mieux. Pourtant, même comme cela, je ne suis pas encore persuadé de tenir le coup avec cet anime. J'aime bien le perso principal et ses deux amis. Cependant, au niveau du mecha, pas grand chose d'original pour l'instant. Si c'est juste, un combat banal par épisode, entrecoupés de quelques scènes entre amis...à voir si l'intrigue se développe dans un bon sens pour m'intéresser assez.