par Shirubi » Dim 28 Déc 2014 01:53
A mon tour de faire mon petit topo drama ! J'ai fini environ 35 drama, 34 K-drama et 1 Tw-drama pour être précise.
Bon cette année 2014, la grosse nouveauté pour moi, a été de regarder des séries en cours ! J'en regardais rarement avant. Maintenant à force de vous voir en parler, j'ai eu aussi envie de faire pareil. Maintenant, je comprends mieux quand Nico me disait "Ouais mais comme je l'avais vu en cours, j'ai moins senti que ça tournait en rond" ou les "Je me suis attachée à certains personnages, j'avais du mal à les quitter". En ce moment, je ressens pas mal ça, donc oui Nico je comprends mieux. Cela n'a pas le même effet qu'on regarde une série en cours ou d'une traite. J'ai compris ça en 2014 !
J'ai aussi regardé des drama plus longs, souvent d'une trentaine d'épisode. Avant, je m'arrêtais à 24 épisodes. Faut dire que c'est à cause de Kim Jae Won LoL il faut un coupable =P Il fait que des drama d'une trentaine d'épisodes.
Contrairement à vous, faut dire que j'ai maté moins de séries 2014 que vous, mais j'en ai profité cette année pour consolider mes bases de drama addict en matant quelques vieux drama comme Iljimae (2008), Baker King, Kim Tak Gu (2010), Prosecutor Princess (2010) ou Can you hear my heart (2011).
Dans les séries en cours de 2014, je n'ai pas eu de vrai coups de coeurs, mais j'ai beaucoup aimé Tomorrow Cantabile, High School love on, Fated to love you (K-drama) et 3 days.
Niveau déception de série 2014 : The Joseon Gunman et The Night Watchman. Je crois que j'en attendais trop de ces deux là du coup j'ai fini sur un sentiment de déception.
Dans moyen série 2014, je mettrais She's so lovable.
En coup de coeur, j'irai donc dans les séries sorties avant 2014 : Iljimae (<3), Just You (oui un Tw-drama lol), Baker King, Kim Tak Gu, Vampire Prosecutor (Saison 1 et 2), Scandal, Nine, Good doctor, Two weeks et Gu family book.
En déceptions : Monstar et Me too, flower. J'ai été aussi un peu déçue de Iris 2, la saison 1 était mieux et par That Winter, The Wind Blows. Je m'attendais à mieux de ces deux derniers drama.
Après en acteurs, je n'ai pas vraiment fait de découverte sauf peut-être pour Lee Jun Ki. J'ai par contre confirmé des acteurs que j'apprécie encore plus depuis 2014, comme Jin Won (surtout avec le drama Baker King, Kim Tak Gu, il m'a achevé XD) et Kim Jae Won. Lee Sung Gi et Lee Jin Uk aussi. D'ailleurs avec ce dernier, je sais que vous en avez pas mal parlé dernièrement, mais c'est lui, la principale cause qui a fait que j'ai regardé et subis Spy Myeongwol en 2013. Sans lui, j'aurais jamais fini ce drama pourri xD. Je m'en doutais à ce moment là qu'il avait du talent. Je suis contente de voir que vous avez aussi succombé à son charme.
En nouveaux acteurs de 2014 :
- Choe Jae Seok - High school love on
- Baek Seung Heon - High School love on et She's so lovable (d'ailleurs il est chanteur, je ne savais pas o_O et il chante bien, j'aime bien lol)
- Lee Si Hu - High school love on
Je vais réfléchir car il se peut que j'en ai oublié lol.
En actrice, j'ai bien aimé Lee Yeong A (Vampire Prosecutor, Iljimae, Baker King, Kim Tak Gu, Unemployed Romance) En plus, la plupart de ces drama ont été des coups de coeurs pour moi cette année. ^^