par LiaaaEle » Ven 23 Mai 2014 10:39
Merci, Misami pour avoir répondu ! ^_^
Pour KyoAni, c'est vrai que tu n'as pas tort pour le fait que pas mal de leurs persos sont stéréotypés. Pourtant, je me suis facilement attachée aux persos dans les anime cités dans mon top. Pour les autres...je ne les supportais pas ! Du coup, s'il y avait réellement un point faible au studio, ce serait que les persos, selon l'anime produit, sont soit appréciés soit détestés facilement. Il est vrai que, à part dans Hyouka et Free !, les persos masculins ont des personnalités assez ennuyantes...
En tout cas, cela ne m'empêche pas d'apprécier la progression de KyoAni (même si ses deux dernier anime m'ont déçu, il faut le reconnaitre...).
Pour répondre à ta question...oui, je crois que KyoAni ne fait que des adaptations (même si ça constitue la majorité de son catalogue). Cependant, j'admire la manière dont il laisse leur chance, même aux nouveaux artistes, par le biais de la "Kyoto Animation Awards Contest". C'est comme cela que des anime comme Free ! , Chuunibyou ou encore Kyoukai no Kanata sont apparus, en tant qu'adaptation de light novel.
Concernant les studios dont tu parles...Pour Gainax, je ne suis pas fan. J'aime le mecha, mais pas de la façon dont le studio le fait. En effet, sans aimer les Evangelion et Gurren Lagann, entre autre. Je pense que là c'est juste une question de goût. Je n'aime pas le mecha "pur", on va dire, c'est-à-dire celui où les combats de robot sont plus que prédominants et où l'action ne semble jamais s'arrêter...(bien sûr, il existe des exceptions qui dépend des persos et de l'intrigue, mais je préfère le mecha mélangé à un autre genre, en général).
Mais, je suis d'accord sur le fait que ce studio prend bien des risques, qui peuvent être appréciables. J'ai adoré, de ce fait, Medaka Box avec son héroïne "parfaite" qui pourtant a besoin des plus faibles pour se sentir exister (le contraste entre Medaka et son meilleur ami Zenkichi est énorme et...ça donne pourtant un duo assez explosif et très amusant), même si la saison m'a déçue...J'ai aussi adoré He is my master qui, malgré la grande part d'ecchi, est vraiment marrant. Enfin, l'anime que j'ai préféré est...La Bibliothèque de Dantalian, un policier très original et bien réalisé, je trouve, même si la fin me laisse à ma faim...
Du coup, je dirais que pour moi, ce studio a sa part d'humour et d'originalité, qui m'a fait apprécier quelques uns de ses productions.
Sinon, j'aime beaucoup le studio Bones. J'ai regardé pas mal de ses anime, comme Gosick, No.6, Ouran High School Host Club, Angelic Layer, Un-Go, Zetsuen no Tempest et Noragami. Du coup, ce que ce studio m'apporte, c'est quelques policiers excellents, ainsi que des comédies sympathiques, je dirais.
Pour Sunrise, j'ai regardé et apprécié pas mal d'anime, dont des mecha (sûrement le studio où j'en regarde le plus) : Accel World, Aikatsu !, certaines séries Battle Spirits, Binbougami ga, Escaflowne, Inuyasha, Phi Brain : Kami no Puzzle (s1, 2 et 3), Sacred Seven, Tiger & Bunny et Valvrave the Liberator (s1 et 2).
Par contre, il est vrai que je n'ai jamais encore réussi à terminer un seul Gundam ni Code Geass, qui sont pourtant ses séries phares.
Je voudrais aussi parler brièvement du studio P.A Works, qui est capable du meilleur comme du pire (du coup, je pense que c'est intéressant de s'y intéresser, de par son instabilité). En effet, il est capable de produire quelques anime bons voire excellents dans des genre plutôt variés : je citerais donc Nagi no Asukara, Angel Beats ! (même si pour cet anime, c'est une coproduction) et Another...et peut-être son futur anime Glasslip qui me semble pas mal. Mais, le studio peut aussi produire des horreurs, selon moi : un seul exemple parlant, Red Data Girl.
Voilà...j'ai encore parlé beaucoup ! (ça montre à quel point les discussions sur le forum m'ont manqués...) J'ai tellement de choses à dire...ce sera donc pour une prochaine fois ! ^^