par Bertrand » Mar 26 Mai 2009 19:15
Je suis aussi du même avis. Un achat que l'on peut s'épargner.
J'ai acheté le manwha principalement pour sa couverture. Elle est très colorée et vraiment jolie. Elle donne l'impression que l'histoire va être "sucrée" mais c'est loin d'être vraiment le cas.
Même chose pour le résumé de l'éditeur. Il sous-entend bien l'inversion du rapport de force mais il nous fait croire que le beau garçon deviens protecteur. Si j'étais une fille je me passerais bien de ce genre de protecteurs :( Il est juste lourdingue, collant et pervers, même le côté pseudo mystérieux ne prend pas vu qu'elle est censé le connaitre depuis l'enfance. Si encore c'était drôle ou si l'on sentais de la taquinerie ou de l'érotisme, mais non c'est juste lourd.
Le scénario ensuite est tout simplement mal construit, c'est comment dire, une sorte de bouillie bordélique ou les personnages nous sont présentés à la vitesse grand V et ou le seul sentiment qui ressort c'est la pitié envers Soda. Mais ce n'est pas parce que l'on à pitié d'elle qu'ont veut en savoir plus sur ce qui va lui arriver. Prenez trois personnages, mettez les alternativement dans les cases, pondez trois dialogues et moultes insultes et vous aurez à peu près la même chose.
Le dessins enfin pourrait être le seule point positif. La couverture m'avait beaucoup fait espérer et quelques planches sont effectivement bien dessinées... Mais on à juste l'impression que l'auteur ne fait pas d'efforts pour le reste : Giclées de sang du plus mauvais effet, trames d'éclairs pas terribles chibis ou grimaces pour un oui pour un non. C'est bien simple Soda montre tellement ses dents qu'elle en finit par ressembler à Domo-kun ! Elle perd très vite tout côté mignon.
Au final ce qui ressort le plus c'est la déception. On se dit qu'il à manqué au dessinateur, soit un scénariste, soit un éditeur plus exigeant.
Bref, gardez vos sous pour autre chose !