par LiaaaEle » Ven 13 Sep 2013 09:57
Merci pour la fiche, Matou ! Quand je l'ai lu, j'ai eu envie de lire le premier chapitre et...je n'ai pas été déçue ! ^_^
En effet, au début, il y a trop de coïncidences et ça peut sembler énervant (pour ma part, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite, mais ça m'a pas dérangé énormément) ! Mais, en laissant de côté cela, nous découvrons des personnages charismatiques.
Yori, notre personnage principal et narrateur, qui derrière ses lunettes, se cache une grande beauté (pareil que pour toi, je pense que c'est assez surprenant d'avoir ce genre de beaux gosses mis en gros plan dès le début : j'aime beaucoup). Ensuite, il y a la fille qu'il aime, son amie d'enfance Shizuku. Elle a beaucoup de personnalité et surmonte toutes les difficultés pour devenir actrice. Je la trouve très attachante. Enfin, il y a Subaru dont la célébrité est connu, qui est encore ans l'ombre. Cependant, la fin du 1er chapitre annonce son arrivée et le début d'un triangle amoureux.
Bref, l'intrigue évolue assez vite pour l'instant. Même si le show-business n'est pas un thème original en soit, la façon dont il est présenté est bien faite à travers le ressenti des persos.
Après, niveau dessin, j'aime aussi le coup de crayon de la mangaka qui est très joli. J'adore surtout comment elle a représenté la scène de tournage de la publicité (Yori et Shizuku entouré de plumes...trop beau !). ^^