62 vues 0 commentaires

Mister Kimono : 9 bishies au top de la mode

par le 23 juin 2021
 

Quoi de mieux que la douce chaleur d’un kimono pour réchauffer notre fin d’après-midi ? Le Bishie day 2021 continue sur les podiums, avec un défilé 100 % masculin. Le Club Shôjo en appelle à ton avis expert : qui sera l’heureux Mister Kimono 2021 ?

Noble vêtement traditionnel, le kimono apporte prestance à quiconque le porte. Nos bishies nous en font la démonstration, avec ce défilé 100 % kimono. Couleurs sobres ou chatoyantes, accessoires, nos beaux gosses prennent la pose et attendent nos avis. Sokosaturne, Miknass et moi t’invitons à prendre place pour mieux apprécier nos gravures de mode, et, surtout, voter ! Mutin ou sérieux, doux ou séducteur, qui sera le Mister Kimono 2021 ?

Tomoe (Divine Nanami)

Tomoe de Divine Nanami

Tomoe est bâti comme une gravure de mode, et absolument toutes ses tenues auraient leur place dans les magazines. Du kimono de tous les jours aux tissus les plus nobles, il nous montre toujours comment le porter. Vieux mais pas désuet, dans le milieu, c’est ce qu’on appelle un intemporel.

Statistiques Tomoe

Sôsuke (La courtisane d’Edo)

Sôsuke de La courtisane d'Edo

Sôsuke revêt le kimono comme une seconde peau, et si on peut deviner la noblesse de ses tissus dans les cases du manga, la beauté des motifs de celui-ci invite dans notre tête d’autres questions. Quelle intensité aurait le rougeoiement des fleurs de lotus sous les lumières de Yoshiwara ?

Statistiques de Sôsuke

Arata (Chihayafuru)

Arata de Chihayafuru

Notre joueur de karuta préféré prend la pose dans un élégant kimono couleur gris anthracite. On aime la sobriété du modèle, idéal pour être chic en toute simplicité.

Statistiques d'Arata

Shigure (Fruits basket)

Shigure de Fruits basket

L’homme ne fait-il pas le kimono ? Le désinvolte Shigure illustre parfaitement l’adage, dans ce beau kimono. On fond devant la couleur, mélange de bronze et de vert impérial. La future tendance automne/hiver. 

Statistiques de Shigure

Sôji (Hakuôki shinsengumi kitan)

Sôji Okita de Hakuôki shinsengumi kitan

Si la veste de son kimono est plutôt sobre, Sôji l’associe avec une belle pièce aux motifs géométriques en dessous. On valide totalement le décolleté laissant entrevoir la naissance de ses pectoraux. Suggestif mais pas vulgaire !

Statistiques de Sôji

Tenka (Donten ni warau)

Le beau Tenka de Donten ni warau

Associant rouge et noir avec beaucoup de goût, la veste du kimono de Tenka se pare d’un kanji en son dos ! On craque pour le chocker façon années 1990 ainsi que sa panoplie d’accessoires (éventail, épée, etc.).

Statistiques de Tenka

Gin (Hotarubi no mori e)

Gin - Hotarubi no mori e

C’est si rare de voir les garçons s’apprêter quand viennent le temps des festivals ! On ne peut qu’admirer Gin qui passe, son aura fantomatique. Pourtant, devant le bleu fumé de sa tenue, ne sens-tu pas chauffer tes joues ?

Statistiques de Gin

Akatsuki (Tsubaki-chô lonely planet)

Tsubaki-cho lonely planet tome 3 - édition italienne

Carreaux + triangles ? Quelle association audacieuse mais qui marche du tonnerre ! Akatsuki nous montre que les mélanges d’imprimés donnent du corps à une tenue. On adore le nœud – violet – dans ses cheveux, parfait pour dégager ce visage de rêve !

Statistiques d'Akatsuki

Oda Nobunaga (Ikemen sengoku)

Oda Nobunaga d'Ikemen sengoku

Quand il ne guerroie pas, il enchante la cour avec ses kimonos chatoyants. On fond pour les motifs et les couleurs de ce modèle : le brun se réchauffe dans le rouge feu et fait monter la température… l’été sera chaud.

Statistiques d'Oda

Mister Kimono : palmarès de la rédaction Club Shôjo

Et le prix de Mister Kimono revient à… *roulements de tambour* Shigure et Tomoe !

Résultats Mister Kimono 2021 - Club Shôjo

Et toi ? Quel est ton classement ?

Quels bishies portent le mieux le kimono selon toi ? Dis-nous tout en commentaire !

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre