Quoi de mieux que la douce chaleur d’un kimono pour réchauffer notre fin d’après-midi ? Le Bishie day 2021 continue sur les podiums, avec un défilé 100 % masculin. Le Club Shôjo en appelle à ton avis expert : qui sera l’heureux Mister Kimono 2021 ?
Noble vêtement traditionnel, le kimono apporte prestance à quiconque le porte. Nos bishies nous en font la démonstration, avec ce défilé 100 % kimono. Couleurs sobres ou chatoyantes, accessoires, nos beaux gosses prennent la pose et attendent nos avis. Sokosaturne, Miknass et moi t’invitons à prendre place pour mieux apprécier nos gravures de mode, et, surtout, voter ! Mutin ou sérieux, doux ou séducteur, qui sera le Mister Kimono 2021 ?
Tomoe (Divine Nanami)
Tomoe est bâti comme une gravure de mode, et absolument toutes ses tenues auraient leur place dans les magazines. Du kimono de tous les jours aux tissus les plus nobles, il nous montre toujours comment le porter. Vieux mais pas désuet, dans le milieu, c’est ce qu’on appelle un intemporel.
Sôsuke (La courtisane d’Edo)
Sôsuke revêt le kimono comme une seconde peau, et si on peut deviner la noblesse de ses tissus dans les cases du manga, la beauté des motifs de celui-ci invite dans notre tête d’autres questions. Quelle intensité aurait le rougeoiement des fleurs de lotus sous les lumières de Yoshiwara ?
Arata (Chihayafuru)
Notre joueur de karuta préféré prend la pose dans un élégant kimono couleur gris anthracite. On aime la sobriété du modèle, idéal pour être chic en toute simplicité.
Shigure (Fruits basket)
L’homme ne fait-il pas le kimono ? Le désinvolte Shigure illustre parfaitement l’adage, dans ce beau kimono. On fond devant la couleur, mélange de bronze et de vert impérial. La future tendance automne/hiver.
Sôji (Hakuôki shinsengumi kitan)
Si la veste de son kimono est plutôt sobre, Sôji l’associe avec une belle pièce aux motifs géométriques en dessous. On valide totalement le décolleté laissant entrevoir la naissance de ses pectoraux. Suggestif mais pas vulgaire !
Tenka (Donten ni warau)
Associant rouge et noir avec beaucoup de goût, la veste du kimono de Tenka se pare d’un kanji en son dos ! On craque pour le chocker façon années 1990 ainsi que sa panoplie d’accessoires (éventail, épée, etc.).
Gin (Hotarubi no mori e)
C’est si rare de voir les garçons s’apprêter quand viennent le temps des festivals ! On ne peut qu’admirer Gin qui passe, son aura fantomatique. Pourtant, devant le bleu fumé de sa tenue, ne sens-tu pas chauffer tes joues ?
Akatsuki (Tsubaki-chô lonely planet)
Carreaux + triangles ? Quelle association audacieuse mais qui marche du tonnerre ! Akatsuki nous montre que les mélanges d’imprimés donnent du corps à une tenue. On adore le nœud – violet – dans ses cheveux, parfait pour dégager ce visage de rêve !
Oda Nobunaga (Ikemen sengoku)
Quand il ne guerroie pas, il enchante la cour avec ses kimonos chatoyants. On fond pour les motifs et les couleurs de ce modèle : le brun se réchauffe dans le rouge feu et fait monter la température… l’été sera chaud.
Mister Kimono : palmarès de la rédaction Club Shôjo
Et le prix de Mister Kimono revient à… *roulements de tambour* Shigure et Tomoe !
Et toi ? Quel est ton classement ?
Quels bishies portent le mieux le kimono selon toi ? Dis-nous tout en commentaire !