Jeu – Moshi moshi super bishie ?

Qui sait ce qui va nous arriver en ce 14 février ?

Les héroïnes de shôjo ont toujours un talent inné pour se fourrer dans d’incroyables situations, romantiques soient-elles. Et nous alors ? L’équipe de Club Shôjo pense à tout et a concocté une activité inspirée du célèbre jeu « mois/jour/prénom. »

Désormais, c’est à nous de prendre la place de l’héroïne le temps d’une journée et de voir ce que le destin nous a préparé ! Je suis curieuse de savoir avec quel beau garçon je vais terminer cette petite histoire !

Que te réserve cette Saint-Valentin ? Le jeu peut commencer !

Première étape : regarde à quoi correspond ton mois de naissance, il s’agit du début de la phrase que tu vas construire.

Janvier. « Lorsque j’ouvrais les yeux ce matin de 14 février et que je me levais péniblement pour commencer ma journée…

Février. « Il m’a donné rendez-vous au parc cette après-midi. Quand j’y suis arrivée vêtue de mes plus beaux habits…

Mars. « Le film est terminé et la nuit vient de tomber. J’ai quitté le cinéma, j’étais seule et je m’apprêtais à rentrer jusqu’à ce que j’aperçoive que…

Avril. « Il m’attendait sur le pas de la porte. Sur le moment, j’hésitais à lui faire face et finalement quand je lui ai ouvert…

Mai. « Je n’avais pas envie d’être seule aujourd’hui, il fallait que je me décide. Ni une ni deux, je l’ai donc appelé. Je n’ai pas attendu longtemps…

Juin. « Alors que je m’apprêtais à rentrer chez moi après une longue journée de cours, devant le lycée…

Juillet. « J’ai entendu une voix m’appeler à la fenêtre. Quand j’ai ouvert pour voir qui était là…

Août. « Je n’avais rien d’autre à faire que de réviser pour mes examens aujourd’hui. On sonna à la porte, j’allai ouvrir, devant moi se tenait…

Septembre. « L’organisation des tables de la classe a changé aujourd’hui. À peine ai-je eu le temps de me tourner pour regarder mon nouveau voisin que…

Octobre. « Mon cœur battait la chamade. Je tenais entre mes mains son bout de papier qui indiquait le lieu du rendez-vous sur la terrasse de l’immeuble. Derrière moi la porte s’ouvrit dans un grand bruit et…

Novembre. « Les pas se faisaient de plus en plus pressants dans mon dos. Prenant mon courage à deux mains, je me suis retournée d’un coup. Je suis tombée des nues…

Décembre. « J’ai passé ma journée de Saint-Valentin avec mon ami d’enfance, un peu déprimant. Mais je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation…

Deuxième étape : quel homme fera battre ton cœur ? Ton jour de naissance définit ton prince charmant.

images garçons du jour

1. Akira (Togainu no Chi). 2. Takashi Natsume (Le pacte des Yokai). 3. Meguro Shin (Akuma to Love Song). 4. Laurent/Lowell J. Grey (Lady Georgie). 5. Shinichi Okazaki (NANA). 6. Atsushi Ootani (Lovely Complex). 7. Loki (L’Arcane de l’Aube). 8. Hakusei (La Fleur Millénaire). 9. Mathias (Lucile amour et rock’n’roll). 10. Taichi Mashima (Chihayafuru). 11. Masamune Asuka (Otomen). 12. Kuranosuke Koibuchi (Princesse Jellyfish). 13. Komiyama Yô (Koko Debut). 14. Haru Kaidô (Super Lovers). 15. Kurosaki Tasuku (Dengeki Daisy). 16. Ren Tsuruga (Skip beat). 17. Sumeragi Subaru (X). 18. Romeo Montaigu (Romeo x Juliet). 19. Sohta (Heartbrocken chocolatier). 20. Yogi (Karneval). 21. Momo (Kimi wa Pet). 22. Mabuchi Kô (Blue Spring ride). 23. Ikuto Tsukiyomi (Shugo Chara). 24. Tomoe (Divine Nanami). 25. Toraji Sengoku (Tora to Ookami). 26/ Kugayama Shûsei (L-DK). 27. Irie Naoki (Itazura na Kiss). 28. Hiromitsu Kôsuke (No Longer Heroine). 29. Kamiyama Arata (Switch Girl). 30. Sentarô Kawabuchi (Kids on the Slope). 31. Kiryu Zero (Vampire Knight).

Enfin, troisième et dernière étape : comment ta situation romantique va-t-elle se finir ? Pour le savoir, choisis la phrase qui correspond à la première lettre de ton prénom.

A. … m’avait pris une mèche de mes cheveux pour la porter à ses lèvres. »

B. … me disait qu’il avait piraté le site du gouvernement pour que toutes les pages internet affichent « Je t’aime » »

C. … s’est avancé doucement derrière moi pour accrocher le collier qu’il avait décidé de m’offrir. »

D. … m’a proposé d’aller au zoo voir des animaux trop mignons. »

E. … m’a proposé de faire tous les jours le trajet de retour à la maison avec lui. »

F. … a débarqué sur le plateau du JT pour me crier son amour. »

G. … s’est installé sous mon balcon à me réciter la fameuse tirade de Romeo et Juliette. »

H. … m’a offert une bague en plastique, achetée 2 € dans un distributeur de cadeaux, mais c’est l’intention qui compte. »

I. … m’a dit qu’il avait préparé un délicieux dîner aux chandelles. »

J. … m’a volé un rapide baiser, pour ensuite afficher un sourire coquin. »

K. … a ruiné le direct du programme court de patinage artistique de Sotchi pour me faire sa demande en mariage. »

L. … m’a enlacée tendrement en me susurrant des « Je t’aime » à l’oreille. »

M. … m’a dit qu’il serait un professeur particulier spécialement pour moi aujourd’hui. »

N. … m’a offert une petite peluche trop adorable d’une mascotte de shôjo que j’apprécie. »

O. … m’a dit qu’il allait être mon voisin de classe pendant tout un semestre. »

P. … m’a donné une lettre d’amour et s’est enfui tout de suite après. »

Q. … me disait qu’il avait loué le Stade de France pour me faire un concert VIP. »

R. … m’a pris dans ses bras comme une princesse. »

S. … cachait un bouquet de roses dans son dos. »

T. … descendait d’un hélicoptère, un bouquet de roses dans les bras. »

U. … chantait « Que serais-je sans toi » avec une guitare. »

V. … m’a empêché de partir et voulait que je reste auprès de lui. »

W. … s’est inscrit au même club d’activités extra-scolaires que moi. »

X. … me tendait son parapluie pour que nous fassions une partie du chemin ensemble. »

Y. … s’est agenouillé devant moi pour me faire sa demande en mariage. »

Z. … était là, trempé mais heureux. Il avait bravé la pluie pour moi et me montrait fièrement le dîner qu’il m’avait préparé. »

Je me suis prêtée au jeu, voici donc mon résultat : « J’ai passé ma journée de Saint-Valentin avec mon ami d’enfance, un peu déprimant. Mais je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation, Subaru m’a dit qu’il serait un professeur particulier spécialement pour moi aujourd’hui. »

Sur quelle phrase vas-tu tomber ? N’hésite pas à me dire la situation qui t’était destinée aujourd’hui !

Matou

Romance dans l'air et beaux graphismes, rien ne m'échappe. Ces deux critères réunis, ma conscience est en paix et me voilà prête à savourer mon manga.

Articles recommandés

20 commentaire

  1. Huhu, pour ma part, j’ai eu : « Il m’attendait sur le pas de la porte. Sur le moment, j’hésitais à lui faire face et finalement quand je lui ai ouvert, Kuranosuke Koibuchi m’avait pris une mèche de mes cheveux pour la porter à ses lèvres. » 😀

  2. Oh, elle rend chouette ta phrase ! 😀

  3. Je suis plutôt contente de ma phrase « Je n’avais pas envie d’être seule aujourd’hui, il fallait que je me décide. Ni une ni deux, je l’ai donc appelé. Je n’ai pas attendu longtemps, Kamiyama Arata cachait un bouquet de roses dans son dos. » Humm j’ai de la chance je tombe sur Arata *o* et surtout le final, génial. Là je vais aller chercher un vase pour mettre les fleurs, mdr.
    Sinon elles sont sympas vos phrases les filles ^^.

  4. J’adore ce jeu !!
    Alors pour moi ça donne :

    « Il m’attendait sur le pas de la porte. Sur le moment, j’hésitais à lui faire face et finalement quand je lui ai ouvert Takashi Natsume (Le pacte des Yokai) m’avait pris une mèche de mes cheveux pour la porter à ses lèvres. »

    Trop romantique ♥

    Ah ben je vois que j’ai presque la même phrase que Nico Rubin :3 huhu
    Vive Avril et le Prénom en A 🙂

  5. « Alors que je m’apprêtais à rentrer chez moi après une longue journée de cours, devant le lycée Mabuchi Kô m’a empêché de partir et voulait que je reste auprès de lui. » Oh oui ouii ^^.

  6. Merci Shiru ! Je suis vraiment contente qu’elles collent bien entres elles, c’était aussi un petit défi ! J’avoue que Arata.. miam ! Je suis aussi contente d’être tombée sur Subaru !

  7. « J’ai passé ma journée de Saint-Valentin avec mon ami d’enfance, un peu déprimant. Mais je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation, Ren Tsuruga (Skip beat), m’a dit qu’il serait un professeur particulier spécialement pour moi aujourd’hui. »
    Mdr, je suis troooooop fan de ma phrase…je vais bien dodo cette nuit avec des rêves pleins la tête, yes!!!!
    @Angelyuna: Trop de la chance, Mabuchi Kô il est juste trop huuuum. Ta phrase est trop choupy!!!

  8. « J’ai entendu une voix m’appeler à la fenêtre. Quand j’ai ouvert pour voir qui était là…Ikuto Tsukiyomi (Shugo Chara) m’a enlacée tendrement en me susurrant des “Je t’aime” à l’oreille. »
    Sympa ! ^^

  9. Hey vous avez des phrases fort sympathiques les filles 😀 Pour ma part, je ne suis pas mécontente d’être tombée sur Kuranosuke **

  10. J’ai eu : « Les pas se faisaient de plus en plus pressants dans mon dos. Prenant mon courage à deux mains, je me suis retournée d’un coup. Je suis tombée des nues… Akira (Togainu no chi) m’a enlacée tendrement en me susurrant des “Je t’aime” à l’oreille.  »

    Kyuuuuuu~~~ Bon j’aurais préféré Shiki hein. Mais ça me ressemble bien de tomber sur un personnage de yaoi XD.

  11. Haha, vraiment pas mal toutes vos phrases !! (Mitsuko, on a presque la même 😉 ). Misa : haha, le destin sait tout, il avait presque tout prévu !.

  12. Bon pour ce jeu, je me suis replongée dans les années 2000 (oui je me rajeunie virtuellement) parce que sinon la phrase n’avait aucune pertinence. Bref… voilà le résultat :

    « Je n’avais rien d’autre à faire que de réviser pour mes examens aujourd’hui. On sonna à la porte, j’allai ouvrir, devant moi se tenait… Mabuchi Kô (Blue Spring Ride). [Il] s’est avancé doucement derrière moi pour accrocher le collier qu’il avait décidé de m’offrir.»

    Bon euh… je ne m’étalerai pas sur la rapidité avec laquelle l’individu passe dans mon dos alors que je ne l’ai même pas invité à entrer (quoi ? je chipote pas, je suis juste pointilleuse sur la bienséance).
    Je vais juste dire que le gars a quand même eu du bol car j’ai horreur des bijoux – j’en porte genre 2 ou 3 fois par an. Cela dit, les breloques que je supporte le mieux sont les colliers et les bracelets (soulagement).
    Si ça avait été autre chose, tu te serai fait jeté sur place mon petit Kô… Ce qui me fait penser… C’est qui déjà ce Kô ? (faut que je pense à me spoiler Blue Spring Ride moi XD)

  13. Korr tu m’as fait rire ! On a donc découvert un talent inné chez Kô : la super rapidité ! Bon, allez, tu es le sacrifice du jeu, fallait bien qu’il y ait un petit couac à un moment donné 🙁 . Kô est le beau-gosse ténébreux qui aime l’héroïne Futaba – puis ne l’aime plus – mais l’aime encore – mais en fait non – mais en fait si, tout ça .

  14. Attention, sa super rapidité tout en arrivant doucement xD Nan mais justement c’est ça qui rend le jeu plus intéressant.

  15. En fait, je suis la preuve vivante que les Bishies ont des supers pouvoirs. Ils se déplacent sur une autre sphère spatio-temporelle et en plus, ils trouvent quand même le bon cadeau même quand ledit cadeau ne (me) plait pas à la base.
    Moralité : un Bishie sera toujours plus fort (que moi) ! XD

  16. Matou je me suis rendue compte d’un truc : le lendemain de la Saint Valentin, tu seras surement tuée par Seishiro o_O

  17. Je suis toujours vivante Misa ! (peut-être que mon moi-fictif ne l’est plus… ?). En fait… ma st valentin est un peu comme une tragédie :’)

  18. Moi aussi je veux le faire *o*
    Ma petite phrase ~~
     » L’organisation des tables de la classe a changé aujourd’hui. À peine ai-je eu le temps de me tourner pour regarder mon nouveau voisin que Hiromitsu Kôsuke me disait qu’il avait piraté le site du gouvernement pour que toutes les pages internet affichent “Je t’aime” »

    Ah bah, un hacker *o* ! Ouiiin, mais je connais pas Hiromitsu Kôsuke^^’ (inculte ! Va mourir, Mik >_<) Bon, je change pour mon petit Kôsaka (Genshiken). L'est pas dans la liste, OK @_@ (c'est même pas un shôjo Genshiken !!) Bon ben je change pour Laurent Grey !! Oh mon cher aristocrate >_< ... Genre il maîtrise les ordis ? A part chanter des sérénades, il est bon à rien u_u. OK, alors Mathias !! Ouais, le mec en mode rock à fond, je veux je veux !! Ouais mais il a même pas le téléphone, alors un ordi... @_@ (je suis si méchante) ! Bon d'accord ! Je garde le p'tit Kôsuke, je rajoute une mèche à la Laurent, une colo façon Mathias, je soupoudre d'un otakisme à la Kôsaka, avec une petite pointe de Ren (Skip beat). Mélanger-secouer-et c'est prêt !! C'était super mignon, ce petit jeu *o* ! Et puis ce tableau de bishi là, c'est collector !

    1. T’inquiète, t’es tombée sur un bon personnage. Le petit Hiromitsu est franchement adorable <3 Personnellement, je l'adore dans No longer heroine. Il est assez touchant et pas si frivole que cela. :3

  19. Mdr, Korr et Miknass, vous m’avez achevé…je me suis tapée un fou rire en lisant vos messages!!!
    Franchement dans la liste des personnages, il y a tellement que je voudrai croquer que là tout d’un coup je me dis que je suis bien indécente. Mais bon, ils sont trop boooooooooo ( c’est pas ma faute!!!)
    Mais je reconnais que mon préféré reste quand même Kô Mabuchi!!!

Les commentaires sont fermés.