par yuki-604 » Mer 6 Nov 2013 22:48
Pou moi, cet animé est une très bonne surprise, j'aime beaucoup, et je le suis avec plaisir !
J'aime beaucoup la façon dont est représenté la différence et la vision du monde des deux "peuples", je trouve que leur comportement respectif envers les autres tout à fait réaliste, c'est à dire sans logique aucune, fondée uniquement sur les préjugés, ce qui entraine de la souffrance chez certains (comme Akari). C'est tellement proche de ce que l'on voit dans le monde réel ! J'ai trouvé le ton juste et touchant, et même si la situation est un simple exemple sans réel drame, il reflète bien la souffrance que peut provoquer ce genre de situation. Malgré l'ambiance légère de la série, on sent une touche de maturité derrière qui m'a beaucoup plu, avec des thèmes comme le racisme, ou encore les drames familiaux, tant pour la petite Miuna qui doit faire face à une reconstruction familiale pas vraiment désirée, que dans la famille de Hikari, où la grande soeur souffre de sa position...
Je suis également ravie par les graphisme : Comme dit plus haut, ils sont vraiment splendides, et m'ont, à moi aussi, rappelée l'excellent Shinsekai Yori.
Bref, un anime fort sympathique, qui ne restera certes pas dans les annales, mais qui se laisse regarder avec plaisir, et qui, à mon avis, à su trouver un équilibre appréciable. Je le conseille !