Enfin un animé que je regarde sans interruption ! Ca fait tellement longtemps que je ne l'avais plus regardé... et là, après ces examens, je sais pas, j'ai eu une envie soudaine de me regarder une longue série. Et en fait, je cherchais, je cherchais, qu'est-ce qui pourrait me plaire ? Une fille comme personnage principale, pas trop jeune, mon âge ? Une romance, un drame, quelque chose qui va faire que je vais accrocher... ?
Bref, pas mal de questions, et là : OUI,
NANA !
Nana, c'est un anime que j'ai regardé il y a très longtemps à la télé, en rentrant du collège, j'avais 12-13 ans et j'étais dans ma période manga/anime. Et évidemment, je n'ai jamais pu regarder tous les épisodes parce que je ne pouvais pas toujours être devant l'épisode en rentrant des cours. Par contre j'ai pu voir la fin. Et suite à ça, je n'ai plus eu envie de regarder les épisodes de l'anime que j'avais loupé, je considérais que je n'en avais plus besoin comme je savais comment ça allait se terminer.
Sept ans ont passé depuis les amis, et regarder un anime où les deux protagonistes principales ont mon âge, c'est géniale je trouve. Après ces 47 épisodes (je n'ai pas vu les épisodes raconté par Junko), j'étais vide, car j'avais l'impression d'avoir été une de ces deux Nana pendant ces 47épisodes. J'ai adoré. J'ai savouré chaque épisode, je n'ai pas loupé une miette des dialogues.
Je captais encore mieux les émotions et les sentiments que lorsque j'étais au collège, puisque j'ai réussi à retrouver un peu de ma personnalité chez ses femmes

. Je me suis attachée surtout grâce à l'introduction des épisodes, que j'ai trouvé toujours très touchant (j'ai une préférence pour les intro' de Hachi, mais j'aimais aussi celles de notre Nana chanteuse). En 47 épisodes, l'histoire a fait du chemin, et pourtant elle ne retrace qu'un an de la vie de ces deux filles non ? (sans prendre en compte les ellipses temporelles). J'ai trouvé cette fin très belle, elle m'a assez troublé : elle était très bien raconté (avec cette jolie voix de Hachi), et elle m'a poussé à me tourner vers le manga papier, que j'ai commencé à lire pour savoir la suite.
En fait, quand j'y pense, c'est surtout grâce à ces belles introductions, à ces moments où les Nana nous racontent l'histoire que j'aime énormément dans cet anime. J'avais vraiment cette impression qu'elles me parlaient à moi, je me sentais proche d'elles.
Le chara-design est toujours d'actualité, plein de qualité. Bien qu'il ait 6-7 ans, en temps normal je pense que je n'aurais pas regardé un anime de 2006. Mais là, j'adore le graphisme, et tout, alors voilà

.
J'ai adoré l'OST bien sûr (j'étais fan étant plus jeune, et ça n'a pas changé visiblement haha,
Rose d'Anna Tsuchiya est dans mon ipod depuis le collège, c'pas mal c'pas mal). Mais comme Reverie, je pense qu'il n'y a pas assez de titres et qu'il aurait fallu varier les openings (autant les endings, ça ne m'a pas gêné. J'ai adoré
Kuroi Namida, et cette belle image de guitare).
Tout ça pour dire que ces deux histoires qui se mêlent, ces deux Nana, ces musiques, tout ça, font de l'anime
NANA un très bel anime à voir, je suis bien contente d'y avoir pensé en ce début d'année, il m'a vraiment détendu et fait passé un bon moment.
Encore maintenant, 7 ans après sa sortie, je vous le conseille.