par Matou » Lun 31 Mar 2014 21:08
J'ai lu le premier tome de Papillon, qui est un manga que j'ai acheté il y a un petit moment déjà et que j'avais laissé moisir seul dans ma bibliothèque.
Au final, j'ai pas trop compris ma réaction, puisqu'en relisant ce manga, j'ai beaucoup aimé ! Je me suis même commandée le reste de la série (et j'ai eu un miroir offert avec le dernier tome, qu'ils sont mignons chez Pika!).
Bref, revenons à nos moutons : oui, j'ai beaucoup aimé le premier tome ! J'apprécie tout particulièrement el coup de crayon de Miwa Ueda en fait. Ses héroïnes sont toujours très belles et bien entourée, Ageha ne fait pas exception à la règle, car une fois qu'elle se fait relooker, c'est une vrai bombe ! (et avec deux beaux chevelus qui gravitent autour !).
On s'en doute, avec se résumé, ce n'est pas un manga qui révolutionne le shôjo, on est bien loin de l'histoire originale. Papillon reste un manga très sage de ce côté-là, il est pour moi un bon moyen de divertissement : on ris, on regarde cet agréable coup de crayon, les personnages sont expressifs, on sent le triangle amoureux (où quelque chose qui s'en rapproche), et on peut s'identifier au personnage d'Ageha à travers son malaise vis à vis de sa sœur. En parlant de sa sœur, ARGH, je la hais !
Un point que je hais par dessus tout : quand Hayato la surnomme "Crysalide". C'est mooooooche. POURQUOI ?
Je vais parler du livre maintenant, j'aime beaucoup les éditions Pika, parce qu'en dessous de al jaquette, y a des illustrations. Ce n'est pas comme Kana, ou autre, où les 1ere et 4eme de couvertures sont simplement colorées et vides.
Je n'ai pas encore lu le tome 2 et tous les autres, mais il me tarde de les dévorer, je suppose que nous suivrons la progression d'Ageha :D