par Reverie » Jeu 31 Juil 2014 18:40
A la vue de la date de sortie du film, je ne m'attendais pas vraiment à un tel graphisme. C'est donc satisfait que je ressort à la fin du film, de magnifiques paysages, une histoire émouvante où s'entremêlent lutte entre nature et civilisation qui s'essaie à la conquérir et une légère romance.
J'ai particulièrement aimé les passages dans la forêt que j'ai trouvé belle et apaisante. La lutte entre les loups et le village des forgerons m'a fendu le coeur à un moment. On trouve des personnages attachants des deux cotés, et même lorsqu'elle ne nous est pas encore présentée, il était difficile de vouloir la mort de la demoiselle qui chevauche les loups.
J'ai apprécié vivre un voyage sans en connaitre la destination finale. On se balade de village en village en se demandant à chaque fois si le problème rencontré sera le coeur du film ou pas. C'est un film devant lequel on reste dans un état "détendu", qu'on pourrait presque couper en petits morceaux à regarder sur plusieurs jours.
On ressent une certaine tension derrière les différentes étapes du film, cette tension que je n'arrive pas à décrire avec des mots est entièrement perceptible à travers les images du film.
C'est seulement le deuxième Miyazaki que je vois (après Le Vent se lève), et je commence peu à peu à comprendre sa marque, son empreinte. Si je devais la comparer à de la nourriture, ça serait une sorte de mousse légère mais parfumée, quelque chose qui se finit vite en bouche mais dont on garde le souvenir longtemps sans pour autant avoir envie d'en commander une autre juste après.