par LiaaaEle » Sam 1 Juin 2013 23:01
Je suis d'accord avec toi Bidib, sur le fait que ça dépend de la qualité de l'anime d'en apprécier un ou non, outre son genre. Après, on a nos petites préférences qui renforcent l'impression que l'on a sur un anime. ^^
Pour le policier, je peux te conseiller ceux que j'ai beaucoup aimé (quasi tous tellement j'adore le policier donc je t'en donne que quelques un).
• Hyouka, qui est un mélange entre tranche de vie et poliicer (tu devrais adorer). Là les petits détails de la vie quotidienne deviennent des mystères plus complexe et intéressant. J'ai adore ce superbe anime.
• Ghost Hunt, encore un anime excellent qui est un mélange policer / fantastique avec des mystères qui peuvent durer plusieurs épisodes (ça permet d'avoir plus de suspense). Les persos sont super, bref j'adore.
• Shion no Ou, un anime dramatique / policier avec notre héroïne qui est muette après le meurtre de ses parents et qui a été confronté au meurtrier, tout ça en rapport avec le shôgi. Plus tard, quand elle est plus grande, c'est une joueuse de shôgi très forte qui à nouveau est amené à faire face à son passé. C'est super émouvant et prenant, j'ai adoré.
• Tantei Gakuen Q, là c'est un anime qui fait scolaire / policier avec une académie où l'on forme des détectives professionnels très réputés. On suit les enquêtes de la classe Q qui peuvent durer plusieurs épisdoes (donc pas mal de suspense). C'est plutôt sympa et prenant, je trouve et donc j'ai beaucoup aimé.
Voilà, pour l'instant c'est pas mal ! Si tu veux d'autres animes du genre, n'hésites pas à me demander, j'en ai encore quelques un en réserve. ^_^