11 questions sur les drama : Nico Robin se joint au défi

king-two-hearts

Carolus a été taguée par Iza du blog Iza-ware et a répondu à 11 questions concernant les drama. En tant que véritable fan du genre, j’ai voulu également me prêter au jeu en répondant aux mêmes interrogations.

switch-girl-drama
Switch girl : Nika vs. Queen Guenon et ses acolytes

1. Quel drama vous as plu au point de le regarder plusieurs fois ?

La plupart des drama que je regarde correspondent la plupart du temps à mes goûts et sont très souvent des coups de cœur. Toutefois celui qui m’a tellement plu que je l’ai même regardé une deuxième fois est The Moon that Embraces the Sun. Je crois que je pourrais le voir 5, 10 ou 15 fois sans que cela ne me pose aucun problème et en en appréciant toujours autant l’histoire et en pleurant aux mêmes passages. Sinon, il y a d’autres séries que j’ai revues mais en mode accéléré en m’intéressant aux passages les plus cultes comme You’re beautiful, Secret garden et Boys over flowers.

2. Pour quel drama avez-vous trouvé qu’une saison 2 fut une mauvaise idée ?

Hélas, je n’ai vu aucune saison 2 de drama à part Full House take 2 que je ne considère absolument pas comme une seconde saison. Cela n’a tellement rien à voir que c’est difficilement comparable. Je pense que l’idée n’était pas mauvaise, voire originale mais j’aurais préféré une œuvre à part et une vraie suite *rires* Sinon, le système des saisons est assez rare dans cet univers et souvent (à part Switch girl), il s’agit souvent de spin-off ou de reprise d’un même concept plutôt que de véritable suite.

Full House Take 2
Affiche du drama Full House Take 2

3. A la fin de quel drama vous êtes-vous déjà dit à propos des protagonistes : « Ils me manquent déjà ! » ?

Je dois bien avouer que c’est un cas de figure qui m’est souvent arrivé car je m’attache très facilement aux héros ou au personnage secondaire intéressant ! Déjà dans Secret garden, j’ai vraiment été triste de terminer ce drama car les deux acteurs (Hyeon Bin et Ha Ji Won) sont très talentueux et le duo qu’ils ont formé m’a séduite. Et on atteint le summum du manque après avoir fini Boys over flowers et pourtant 25 épisodes, c’est long. Mais comment résister à Lee Min Ho et ses trois potes aussi beaux les uns que les autres ?

4. Quelle OST a eu le plus d’influence sur vous ? (Vous l’avez eue en tête pendant plusieurs jours, vous vous êtes surpris à le fredonner, …)

Je ne sais pas jamais comment ils s’y prennent mais les OST choisies dans chaque drama me plaisent toujours ! Souvent pendant le visionnage d’une série, je m’écoute en boucle certains titres de sa bande son. C’est toujours un vrai régal et quand je les réécoute un peu plus tard, je ressens un peu de nostalgie. L’exemple le plus marquant a été celle de Secret garden que j’ai écoutée tous les jours au moins deux trois fois et pendant plusieurs semaines. Il y a aussi celle de The Moon that Embraces the Sun. Un régal à écouter !

5. Imaginez que vous écrivez les paroles de chansons des Johnny’s. Ce serait pour quel groupe ?

Je ne connais pas beaucoup de groupe des Johnny’s mais celui que j’apprécie vraiment bien c’est Arashi avec le beau Jun Matsumoto. Si j’étais auteur, ce serait eux que je choisirais sans hésiter !

6. Une musique/chanson de drama vous a-t-elle déjà ému(e) aux larmes ? Laquelle ?

C’est bien connue je suis une véritable madeleine et les chansons de drama m’émeuvent souvent. Quand Go Mi Nam, dans You’re beautiful, interprète Without Words je trouve ça très touchant. En fait, c’est surtout le contexte dans lequel intervient la chanson qui la rend triste.

7. Ils n’ont pas encore tourné de drama ensemble, pourtant vous aimeriez les voir incarner les protagonistes. De qui s’agirait-il ?

Ce n’est pas une question facile mais si je devais choisir un duo que j’aimerais bien voir, ce serait Ha Ji Won et Park Si Hu que je trouve tous les deux talentueux. Cela pourrait être cool, je pense.

8. C’est typiquement le genre de scène que vous vous passez plusieurs fois, parce qu’à chaque fois, « ça le fait ». Quelle est LA scène de drama qui vous a vraiment, mais alors vraiment fait éclater de rire ?

Franchement, la scène qui me fait à chaque fois rire a lieu dans Wish upon a star. Pal Gang doit élever ses frères et soeurs après le décès de ses parents et elle réussit à emménager dans la maison d’un avocat qui travaille dans la même compagnie d’assurance qu’elle. Comme elle n’est pas censée les faire vivre avec elle, elle les cache dans des cartons et ceux-ci bougent. C’est complètement hilarant !

wish upon a star drama
La scène des cartons mobiles

9. Selon vous, quel drama a réuni le couple d’acteurs le plus harmonieux, le couple parfait en somme ?

Pour moi, l’un des couples de drama le plus classieux c’est celui formé par Lee Jae Ha et Kim Hang Ah de The King 2 Hearts. Au début c’était pas gagné mais comme en atteste la scène ci-dessous, on voit qu’ils se font confiance et qu’ils tiennent l’un à l’autre. Je ne peux pas en dire trop sans spoiler.

king-two-hearts
Les deux héros du drama The King to Hearts : Hang Ah et Jae Ha

10. Quel acteur/actrice emmèneriez-vous sur votre île déserte (et paradisiaque, tant qu’à faire ^^) ?

Celui que j’emmènerais à coup sûr sur une île déserte et paradisiaque serait Hyeon Bin. Je suis une véritable admiratrice de son jeu et de sa voix. En plus il est beau, ce qui ne gâche rien. J’adore les personnages qu’il incarne car ce sont le type froid qui a un cœur caché très profondément. Et puis, je suis sûre qu’il est très sympa ! Je pense quand même qu’il lui faudrait des amis également *sourire narquois*, sinon il va se sentir seul.

11. Cet acteur vous a toujours plus ou moins laissé indifférent, voire même, à chaque fois que vous le voyez dans un drama, il vous tape sur les nerfs. Un jour, vous le voyez au détour d’un drama où non seulement il ne vous énerve pas, mais en plus, vous devenez fan. Avez-vous déjà vécu cette expérience ? Si oui, pour quel acteur? (Cela peut également concerner les actrices.)

Cela m’est arrivé récemment avec une actrice que j’avais détesté dans My name is Kim Sam-Soon : Jeong Ryeo Won. Son personnage m’a insupportée à ce moment-là mais depuis son rôle dans The King of dramas, je dois dire que je l’apprécie bien. Sinon, en acteur masculin, je dirais peut-être Kim Jeong Hun que j’ai vu dans Witch Yu Hui et qui m’avait pas trop enthousiasmée. Dans Goong, je l’ai trouvé bien plus convainquant et affable.

Nico

Véritable cœur d'artichaut, je suis friande de romances poignantes. Plus une série me fait pleurer, plus je l'aime !

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Je suis contente que mes questions t’aient inspirée, Nico! (^^) Tu as bien fait de te prêter au jeu. Et puis, c’est l’occasion de découvrir d’autres blogs, d’autres dramas / animés, etc. En effet, tu cites des Kdramas en exemple, ce qui est bien, car cela éveille ma curiosité (J’ai vu pour ainsi dire exclusivement des Jdramas). Donc, merci encore.

  2. Merci surtout à toi pour ces questions sur les drama ^^ Quand on parle de drama, je suis rarement loin en fait, huhu ! C’est vrai que c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres titres. Je t’avoue que je suis très penchée K-drama depuis Full House et You’re beautiful. Le second a vraiment été le déclic en fait. ^^

Laisser un commentaire