par LiaaaEle » Dim 28 Avr 2013 11:50
Merci bidib pour ton avis ! ^_^
Je suis un peu comme toi. Je regarde en premier lieu le graphisme et le synopis pour me faire une première impression. Après si le synopsis est moyen, mais est comme même pas mal, je regardes l'impact que ça a eu sur certains (bref je regardes les avis sur le 1er et 2nd épisode) avant de décider de me lancer. Aussi, oui voir les premiers épisodes c'est important pour voir si on accroche ou pas.
Aussi sinon, ce qui peut me motiver à regarder un anime même avec un synopsis pas génial, c'est le studio voire même tout le staff de l'anime. Si je sais que c'est un bon studio et que je regardes pas mal d'anime de celui-ci, j'ai plus tendance à vouloir donner sa chance à l'anime. Si en plus, le staff est connu pour avoir réalisé ou avoir participé à des animes que j'aime énormément, j'ai plus de chance d’accrocher.
Après, il y a les suites d'anime que je regardes à tout les coup sans hésitations, si la saison précédente valait le coup.
Pour ta période total addict, de temps à autre cela m'arrive de regarder un peu au hasard sur les sites des animes de styles complètement différents que j 'ai jamais voulu regarder . C'est vrai que ça peut être sympa de regarder des animes qu'on aurait jamais regardé sans avoir décidé de leur laisser une chance. ^^
Mais là, je le fais qu'avec les animes anciens dont la renommée est déjà faite (c'est donc à moitié du hasard moitié choix car je regarde au hasard pour trouver un anime de renommé, ce qui est déjà un choix en lui-même). Jamais avec les nouveaux que je préfères choisir minutieusement (par manque de temps et aussi car les nouveaux animes sont pas tous de qualité par rapport aux anciens il faut l'avouer) !