Je vois que tu utilises bien le topic, Yassou ! ^_^
Pour ma part, j'ai bien quelques animes à te proposer.
Hatsukoi Limited : Cela raconte les romances de plusieurs lycéennes et lycéens qui sont amis ou juste des connaissances. Bref, c'est plutôt mignon et touchant sur les bords et j'ai beaucoup aimé. Romance scolaire comme tu le demandes !
Acchi Kocchi : là, j'ai quelque chose de vraiment...cute ! Une petite lycéenne un peu tsundere sur les bords est amoureuse de l'un de ses amis, qui est un peu réservé. Avec leurs amis, ils vivent de bons moments. Bref, entre l'amitié et la petite romance toute mignonne...j'ai fondu !
Mermaid Melody : je ne sais pas si tu regardes les magical girls (du coup, je proposes), mais en tout cas c'est l'un de ceux où il y a beaucoup de romance (à la limite de cucu la praline, comme tu le dis si bien ^^). Là, ce sont 3 princesses sirènes qui se mettent à aller sur terre et vont au lycée et...l'amitié et la romance sont au rendez-vous (en plus, tu as 2 saisons) !
Ultra Maniac : encore une sorte de magical girl (pas du même genre) mais moins connu ! Là, tu as une jeune lycéenne qui devient amie avec une magicienne. Celle-ci veut aider la première à se rapprocher de son "crush", mais...sa magie apporte parfois bien des ennuis ! Bref, c'est plutôt sympa à regarder.
En vérité, j'ai envie de dire que dans pas mal de magical girls, tu as soit une petite fille soit une jeune fille qui as un amoureux et qui es amené à s'en rapprocher tout en devant sauver le monde ou quelque chose dans le genre (
Mew Mew Power,
Shugo Chara...). Du coup, si tu détestes pas le genre...il faut pas hésiter à en regarder plus ! ^^