Serie
671 vues 0 commentaires

Moto Hagio – Anthologie

par le 1 novembre 2013
 
Infos

 
TitreMoto Hagio - Anthologie
Titre VOA Drunken Dream
Type
Editeur VF
Editeur VO
Prépublication
Année de sortie en VO
Nb de tomes1 / 1 (Terminé)
StatutLicencié
Prix
Resume

 

Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines qui a osé enfreindre les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses œuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.

Les éditions Glénat ont ici sélectionné, spécialement pour le lectorat français, 9 récits pour découvrir toute l’étendue du talent de cette artiste. Vous pourrez apprécier d’un côté ses œuvres fantastiques et de science-fiction : A Drunken dream, les deux parties de Ils sont 11 ! et La Forêt blanche. Dans l’autre tome se trouvent réunis des récits proches du réel : La fille de l’iguane, Demi dieu, November gymnasium, Pauvre maman et Egg stand.

Ce coffret forme donc un véritable kaléidoscope par lequel vous découvrirez toutes les facettes de Moto Hagio. Le contenu est agrémenté de préfaces et de commentaires qui vous aideront à mieux situer l’artiste et son importance dans l’essor actuel que connaît le manga. (Source : Glénat)

Passer la souris pour noter
Note des visiteurs
 
Note

Note des shôjo-addicts

Tu as déjà donné une note

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre 

Note