269 vues 0 commentaires

Les sorties animes de l’hiver 2021

par le 6 janvier 2021
 

Avec la nouvelle année, commence une autre saison d’animes ! C’est parti pour découvrir les adaptations de shôjo et œuvres destinées à un public féminin, pour cette période hivernale.

Au total, 8 nouveautés sortent cet hiver, avec une prépondérance pour les OAV et les films. Seulement 2 animes verront le jour.

I★CHU : Halfway Through The Idol est l’adaptation d’un jeu vidéo de rythme. Elle est d’ailleurs disponible sur Crunchyroll.

La franchise Precure revient avec un anime et un film. Tandis que le projet 6 lovers, maintes fois repoussé, sort en mars.

Sailor moon tout comme Le pacte des yokai auront tous les deux une adaptation en film. Pour le premier, il reprend l’arc “Dead Moon”. Tandis que le second se constitue de deux histoires indépendantes.

Otaku otaku et Twittering birds never fly se verront adaptés en OAV, disponibles avec les sorties respectives du tome 10 et 7 de chacune des séries. Wotaku ni Koi wa Muzukashii : Tomodachi no Kyori s’intéresse au couple Naoya Nifuji et Kô Sakuragi. Saezuru Tori wa Habatakanai : Don’t Stay Gold adapte le one-shot Don’t stay gold.

janvier 2021

Affiche de l'anime I-CHU : Halfway Through The Idol

I★CHU : Halfway Through The Idol

Adaptation du jeu vidéo de rythme éponyme, sorti sur plateforme mobile en 2015. On suit l'histoire de 42 garçons envieux d'intégrer une prestigieuse académie qui forme des idols. (Source : Nautiljon)

janvier 2021

Affiche du film Gekijouban Bishoujo Senshi Sailor Moon Eternal

Gekijouban Bishoujo Senshi Sailor Moon Eternal

Il s'agit d'un nouveau projet réalisé à l'occasion des 25 ans de la série. Il adapte l'arc "Dead Moon". Alors qu'Usagi et son groupe viennent tout juste de venir à bout d'un puissant ennemi, un mystérieux cirque s'installe en ville. Peu après, les Sailor se trouvent confrontées à de nouveaux ennemis s'attaquant aux rêves des gens. (Source : Nautiljon)

janvier 2021

Affiche du film Natsume Yuujinchou : Ishi Okoshi to Ayashiki Raihousha

Natsume Yuujinchou : Ishi Okoshi to Ayashiki Raihousha

Il s'agit d'un nouveau projet lié à la série Natsume Yuujinchou. Il a été annoncé via la couverture du magazine LaLa (qui pré-publie le manga éponyme au Japon). Le film propose deux histoires : "Ishi Okoshi" (the Waking Rock) et "Ayashiki Raihôsha" (the Strange Visitor). Dans la première histoire, Takashi Natsume croise par hasard la route d'un yôkai prénommé Mitsumi. Ce dernier a pour mission d'éveiller Iwatetsu, un yôkai de rang divin. Dans la seconde histoire, Kaname Tanuma fait la connaissance d'un homme mystérieux qui, par la suite, va lui rendre visite régulièrement. Cette nouvelle amitié l'enchante mais Natsume reste méfiant : il sait que cet homme est un yôkai et il s'inquiète pour son ami. Une méfiance fondée puisqu'au bout d'un certain temps, la santé de Tanuma se détériore. (Source : Nautiljon)

février 2021

Affiche de l'OAD Wotaku ni Koi wa Muzukashii : Tomodachi no Kyori

Wotaku ni Koi wa Muzukashii : Tomodachi no Kyori

Il s'agit d'un OAV qui sera disponible avec le dixième tome du manga. Cet épisode se centre sur Naoya Nifuji et Kou Sakuragi. (Source : Nautiljon)

février 2021

Affiche de l'anime Tropical-Rouge! Precure

Tropical-Rouge! Precure

Tropical-Rouge! Precure est le 18ème anime de la franchise. Nous suivons Manatsu Natsumi, une jeune fille de 13 ans, qui emménage à Aozora, une ville bordée par la mer. Là-bas elle découvre une sirène nommée Laura qui lui demande de l'aider à sauver l'océan en devenant une Precure. (Source : Nautiljon)

mars 2021

Affiche de l'OAV Saezuru Tori wa Habatakanai : Don't Stay Gold

Saezuru Tori wa Habatakanai : Don’t Stay Gold

OAV distribué avec le tome 7 du manga. Il s'agit de l'adaptation du one-shot Don't Stay Gold, qui narre la première rencontre entre Kageyama et Kuga. (Source : Nautiljon)

mars 2021

Affiche originale des OAV 6 lovers

6 lovers

Le numéro de juillet de Dear+ a annoncé que 6 mangas prépubliés dans le magazine feront l'objet d'une adaptation animée pour célébrer le 20ème anniversaire de ce dernier. L'animé initialement prévu pour août 2017, mais reporté deux fois pour des raisons de production, débutera en février 2018 sous le nom de 6 Lovers. Les mangas qui font l'objet de cette adaptation sont: - Renai Rubi no Tadashii Furikata - Kuroneko Kareshi - Ze: Kami no Hon - Ten Count - Ameiro Paradox - Seitokaichou ni Chuukoku

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre