par korr » Dim 6 Oct 2013 16:23
Personnellement, mon cliché préféré reste la chute qui finit sur une collision labiale avec un représentant du sexe opposé. Ce cliché qui ne se produit pas seulement dans les drama d'ailleurs... reste, pour moi, une valeur sûre. Je suis toujours autant amusée, intriguée et affligée par l'incroyable faculté qu'ont ces protagonistes de glisser, trébucher, tomber, dégringoler, valdinguer et d'atterrir pile poil sur la bouche de quelqu'un. Dans la vraie vie, au pire tu embrasses le sol et tu as de jolis bleus et bosses. Au mieux, je ne crois pas qu'un contact bouche à bouche pourrait être vécu comme un grand moment de romantisme. A mon avis, ça doit faire mal. Enfin, j'en sais rien... moi quand je glisse, je tentes de m'accrocher par réflexe à ce qu'il y a à ma portée et donc je ne me sers pas de mes lèvres à ce moment là.
Je dois dire sinon que la guéguerre entre les riches et les pauvres... à notre époque, c'est un poil pénible. Quand l'histoire se passe dans un siècle passé, j'accepte mieux les problèmes de statut et le fait qu'on ne veuille pas mélanger torchons et serviettes. Par contre, quand cela arrive au 3e millénaire, j'ai envie de leur dire : "les gars, le contrat de mariage est une arme redoutable si vous craigniez pour votre compte en banque alors arrêter avec l'ingérence parentale".
Il y aussi un autre cliché que je ne comprendrais jamais et qui n'arrive pas seulement dans les drama. Pourquoi les personnes qui décident d'aller prendre une douche ou un bain ne ferment jamais la porte à clé ?! Pourquoi ?????? Et les personnes qui ont mis une serviette autour d'eux et qui la perdent juste quand quelqu'un arrive. Et après, on a le droit à la même expression d'effroi/d'embarras/de gêne/de colère... Sérieux ! Je veux des portes de salle de bain avec verrou et blindage dans les drama et des personnes qui apprennent à investir dans un peignoir. Cela tient mieux que la serviette. Bon, vous me direz avec mes idées, ça réduit le potentiel de scènes "torse poil" mais quand même, ce serait plus logique. Le hic, c'est que la télé se fiche pas mal du sens commun.