par korr » Ven 1 Nov 2013 19:41
Alors mes critères pour faire un choix :
- En premier lieu, je lis le synopsis pour voir s'il m'attire dans ses filets. Si le synopsis n'est pas assez clair, je cherche les résumés des épisodes aussi.
- Ensuite, je peux aussi choisir en fonction du genre. Du sentai, je prends peu importe l'histoire parce que c'est du sentai et les scène de Henshin (transformation), je kiffe à mort. De la comédie, j'aime aussi et plus c'est bête, plus j'en rafole. De la romance, ça m'intéresse aussi. Il y a une midinette tapie au fond de la limace XD.
- Autres critères : le titre du drama. Un titre classe ou alambiqué ou drôle ou très long... bref un titre qui me fait lever mon sourcil droit ou écarquillé les yeux, je prends ! Il y a aussi la MV de chanson. Sur YouTube, j'aime bien écouter des musiques au pif et parfois je tombe sur quelque chose qui provient d'un drama et là, je finis par jeter un oeil.
Le critère acteur ou actrice, ce n'est pas possible car j'ai une mémoire de limace et je ne retiens que très rarement les noms (j'ai fini par retenir certains à force d'en entendre parler). Et puis comme je m'attache plus aux personnages qu'aux personnes qui incarnent les rôles, je ne m'en préoccupe pas.
Le pays d'origine m'importe peu même si je n'ai vu que 2 drama coréens en fait (et encore le 2e, je l'ai pas encore terminé). Sinon, il est vrai que le nombre d'épisodes peu paraître insurmontable. Mais, je me dis que si j'ai regardé des animes de plus de 200 épisodes, je pourrais bien tenter les drama très longs. Ce qui n'est pas encore arrivé pour l'instant XD. Un problème de disponibilité et d'opportunité...