Pour te divertir un peu, viens te confronter à ce magistral test de personnalité.
Quel genre de princesse pourrais-tu être ?
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 20
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
Information
Qui n’a jamais rêvé d’être une princesse ? Porter des robes somptueuses. Vivre dans une immense demeure. Posséder un royaume qui te le rendra bien (enfin en théorie). Côtoyer une ribambelle de beaux serviteurs, ou alors, si le physique ne suit pas, ils seront au moins entièrement dévoués. Être riche ! Ok, l’argent ne fait pas le bonheur mais c’est vachement plus pratique quand on va au centre commercial. Je dis ça, je dis rien.
Bref, la vie de princesse, parfois, ce ne serait pas de refus ! Surtout si, en plus, tes amours sont vouées à la réussite. C’est connu : les princesses ont toujours été gâtées question romance.
Oui, mais quel genre de princesse pourrais-tu être ? Laquelle serait la plus adaptée à ton tempérament ?
Une seule façon de le savoir : répondre sans tarder aux 20 questions de ce test si royal !
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
Temps écoulé
Categories
- Not categorized 0%
-
Princesse ingénue
Jolie comme un cœur et hyper fleur bleue
Oui, tu débordes d’amour. Pour la vie en général, pour les beaux garçons en particulier, pour tes amis en toute occasion, pour les chatons que tu adores câliner. Pour toi, incarner une princesse, c’est le bonheur, la félicité, l’enchantement du quotidien ! De belles tenues à foison, un magnifique palais, un royaume chaleureux et surtout la promesse de voir arriver un prince charmant, grand, athlétique, prévenant, courageux, et surtout célibataire, Madame ! Car une princesse casée est une princesse future mariée.
Et tant pis si tu passes un peu trop pour quelqu’un de naïf ou de superficiel. A quoi cela servirait d’être une princesse si tu ne peux pas aussi être heureuse en ménage ! Non mais ! Un diadème, c’est joli, certes, mais tu ne peux pas te blottir contre lui. Tu es donc pour la vie de princesse à deux ! Car à deux, c’est tellement mieux…
-
Princesse héritière
Toujours raisonnable et d’une droiture inflexible
Le plus important pour toi, c’est ton royaume, ton peuple ! Le reste est accessoire. Certes, tu peux être riche, joliment vêtue et toujours parfaitement coiffée, mais pour toi, ce qui compte, c’est ton devoir de future cheffe. Gouverner avec sagesse, protéger les plus faibles, assurer la paix, promouvoir la bonne entente entre les nations.
Eh ouais, une princesse, ce n’est pas qu’un bel emballage, c’est aussi une tête bien fournie et une ribambelle de sujets heureux grâce à tes supers décisions royales.
Cela dit, si tu peux aussi être assistée par un chevalier servant ou deux, tu ne dis pas non. Princesse sérieuse, oui, mais princesse solitaire, pas forcément. Si, en plus, l’un de ces honnêtes hommes te prouvait sa valeur, son honneur, son incommensurable grandeur âme, sa maîtrise de la pâtisserie française… éventuellement, tu pourrais réfléchir à mettre fin à ton célibat.
-
Princesse guerrière
Fatalement puissante, pas spécialement très douce et féminine
Rester pépère au château, très peu pour toi. Ce n’est pas parce que parfois, tu portes des jupons et du taffetas que tu hésites à sortir vêtue d’une éclatante armure mode et stylée. Combattre le crime, les injustices, les méchants, les boutons et les points noirs seront ton fer de lance. D’ailleurs, tu ne posséderas pas qu’une lance : une épée aussi, car c’est trop la classe, une langue bien affutée, des poêles en matériau très résistant et un coup de pied retourné qui envoie valser tous les dentiers à ta portée.
Oui, tu passeras moins de temps à boire du thé et plus à envoyer bouler les baratineurs, les machos et les mecs qui pensent qu’une princesse est une demoiselle en détresse. Le célibat risque d’être long mais tu n’en offusques pas. Un jour viendra où tu trouveras chaussure à ton pied ou plutôt adversaire à ta hauteur… et plus si affinités.
-
Princesse loufoque
Souvent incomprise, totalement déjantée et imprévisible
Bon, on ne va pas se mentir. Tu envisages la vie de princesse comme une chance d’être débarrassée de tes soucis du quotidien. Tu n’auras pas besoin de t’inquiéter de ton avenir financier : l’argent ne sera plus un problème, mais une source sans fin. Fini le temps consacré au ménage, du personnel s’en chargera. Plus de longues de réflexions sur ce que tu devras mettre pour t’habiller, si tu veux sortir avec des palmes au pied et une chaise longue sous le bras, tu le feras. Et nul n’osera te dire non ou alors, si c’est le cas, tu ne les écouteras pas parce que mince, t’es une princesse, tu ne vois pas où est le problème, scrogneugneu (oui tu adores les injures toutes moisies).
En tant que princesse de ton royaume, tu te seras débarrassée des règles, de l’embarras et du stress à te conformer aux normes de la société. Chaque jour sera une nouvelle découverte, un nouveau jeu, un essai culinaire inédit ! Qui a dit que les anchois ne pouvaient pas entrer dans la composition d’une tarte aux pommes, hein, qui ? Pas toi en tout cas ! Et le résultat sera certainement… euh… unique.
Alors oui, tes goûts particuliers, tes passes-temps inattendus, tes idées saugrenues et ton excentricité manifeste rendront ta vie amoureuse chaotique. Mais ce n’est pas grave, car du chaos naissent les étoiles : ça ne peut présager que du bon, question rencontres. Ou bien, tout un tas de sujets possibles pour écrire des bouquins. C’est selon.
-
Princesse revêche
Hostile à son statut royal et désirant fuir très loin, super super loin
Alors voilà, toi, tu n’es pas contre les privilèges de princesse. Une belle demeure bien agencée, ok. Une flopée de domestiques pour s’occuper des tracas du quotidien, bien sûr. Une compte banque jamais vide, évidemment que tu ne vas pas refuser ! Un peuple qui t’admire, ça fait toujours du bien pour l’égo. Le gros hic, c’est que tu n’arrives pas à oublier tous les inconvénients qui accompagnent le statut princier.
Car tu es réaliste. Une princesse a des devoirs et la vie n’est un conte de fée. En pesant le pour et le contre, selon toi, ce sera le contre qui gagnera largement. De fait, tu ne vois la vie de princesse que comme un cauchemar. Fini la liberté, la tranquillité, la paresse, les week-ends en jogging et vieux t-shirt trop grand.
En outre, la princesse est censée être parfaite et ne jamais se plaindre. Sérieux… ! Grommeler, grogner, pester et te moucher très fort font pourtant parti de tes plaisirs favoris de la journée. Tu vois mal comment y renoncer pour devenir une jeune fille de bonne tenue. Alors oui, peut-être que devenir princesse te faciliterait la vie au quotidien et mettrait sur ta route un séduisant partenaire amoureux ! Mais d’abord, qui a dit que le célibat ne te convenait pas. Hein ? Qui ? Je te le demande ?
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 20
1. Question
Q1 – C’est le matin et tu as pour habitude de :
-
Question 2 sur 20
2. Question
Q2 – La tenue la plus appropriée pour se rendre à un bal :
-
Question 3 sur 20
3. Question
Q3 – Choisis ton gâteau préféré :
-
Question 4 sur 20
4. Question
Q4 – Dis-le avec des fleurs :
-
Question 5 sur 20
5. Question
Q5 – Le titre pour ta future biographie de Princesse :
-
Question 6 sur 20
6. Question
Q6 – Adopte un animal de compagnie :
-
Question 7 sur 20
7. Question
Q7 – Si tu devais baptiser un poney, tu l’appellerais plutôt :
-
Question 8 sur 20
8. Question
Q8 – Vide ton sac à main, on y trouvera à coup sûr :
-
Question 9 sur 20
9. Question
Q9 – Si tu devais accrocher un tableau dans ton salon, ce serait :
-
Question 10 sur 20
10. Question
Q10 – Quelle devise te convient :
-
Question 11 sur 20
11. Question
Q11 – Si on devait trouver un livre sur ta table de chevet :
-
Question 12 sur 20
12. Question
Q12 – Choisis le titre de princesse qui te parle le plus :
-
Question 13 sur 20
13. Question
Q13 – Ton truc pour conjurer le mauvais sort serait plutôt :
-
Question 14 sur 20
14. Question
Q14 – Si tu devais t’inscrire à un club pour occuper tes samedis :
-
Question 15 sur 20
15. Question
Q15 – la qualité la plus indispensable pour être la meilleure des princesses :
-
Question 16 sur 20
16. Question
Q16 – La princesse avec qui tu as le plus d’affinités :
-
Question 17 sur 20
17. Question
Q17 – Si tu devais opter pour un fidèle serviteur, ce serait plutôt :
-
Question 18 sur 20
18. Question
Q18 – Si tu tombes sur une araignée en entrant dans la salle de bain, tu réagiras en :
-
Question 19 sur 20
19. Question
Q19 – Selon toi, une princesse ne devrait surtout pas faire :
-
Question 20 sur 20
20. Question
Q20 – Et enfin, avec quoi peut rimer princesse :
Et n’hésite pas à partager le résultat avec un petit commentaire.
Excellent test ! Je viens de le faire et je suis une princesse héritière. Je crois que ça me correspond tout à fait 😀
Moi aussi.
Mon résultat : Princesse Guerrière