Bonsoir bonsoir, je sais que je relance le sujet un peu tard mais c'est toujours un plaisir de partager ses coups de coeur et animes préférés avec des gens aussi passionée que moi.
Donc, après mûre (et dure) réflexion, mon top 10 serait :
1.
Guilty Crown :
Numéro 1 parce que les dessins sont splendides, les personnages sont super intéressants, l'histoire renversante et la fin...magnifique ! C'est un des rares mangas où le côté "fin du monde" me dérange pas trop. L'évolution du personnage principal, ses actions et sa relation avec la personnage principale valent toutes les fins du monde d'ailleurs ! Bref, il faut absolument le voir au moins une fois dans sa vie (je n'ai jamais autant pleuré en regardant un manga)
2.
One Piece :
C'est un tout autre registre mais j'adore les personnages, j'aime que l'anime soit proche du manga, j'aime absolument tout dans ce manga !
3.
Gosick :
J'ai rarement vu des mangas se déroulant dans "l'entre-deux-guerres" et celui ci est vraiment bien, c'est un manga policier il y a des énigmes qu'on a plaisir à résoudre avec la protagoniste : Victorica, qui est tellement attachante, digne et mignonne ! La romance est légère mais présente, on sent la relation de plus en plus forte entre les Victorica et Kazuya à mesure que les énigmes se rapprochent et convergent. Et la fin est...pleine de suspense ! Même s'il n'est pas très long et que je ne l'ai pas lu, c'est un de mes mangas préférés.
4.
Inuyasha :
Un manga qui mêle avec élégance action, fantastique et romance, on ne peut que s'attacher à Kagome et vouloir dire "Osuwari" à Inuyasha en même temps qu'elle. Les personnages sont bien travaillés, et comme le manga est long, on voit bien l'évolution des perso, des relations et des priorités des personnages. J'aurais souhaité une fin plus...détaillée mais celle là est quand même superbe !
5.
Peach Girl :
L'histoire suit un bon déroulement, les personnages sont très attachants (j'ai eu un gros coup de coeur pour Okayasu (Kairi) ce personnage est vraiment touchant et adorable), et je sais pas pour vous mais d'habitude dès le premier épisode, je sais avec qui la fille va finir, sauf que là, j'ai eu un doute jusqu'à la bonne moitié de l'anime: je ne savais pas si elle allait choisir le bon ! Voilà, je le trouve magnifique et très mignon.
6.
Itazura na Kiss :
C'est aussi un de mes coups de coeur. Le fait de pouvoir suivre la progression du couple (et des perso) du lycée à la vie active, de la fille ridiculement amoureuse au mariage et aux enfants...C'est juste magique ! Etant une grande romantique, ce manga est vraiment une perle !
7.
Kimi ni Todoke :
Même si l'histoire d'amour met vraiment VRAIMENT longtemps à aboutir, le couple Sawako/Kazehaya est vraiment trop mignon ! Et j'aime la personnalité de Sawako qui est tout ce qu'il y a de plus adorable une fois que "la peur qu'elle inspire" se dissipe. J'ai aussi aimé la patience et le côté timide mais assuré de Kazehaya. Sans parler des personnages secondaires qui sont eux aussi très intéressants et attachants.
8.
Full Metal Alchemist (Brotherhood) :
Comme vous l'avez tous si bien dit, ce manga est génial, les perso sont géniaux, l'intrigue est superbement mise en place et l'évolution est spectaculaire ! Ce manga est vraiment superbe ! Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. ^^
9.
Vampire Knight :
Parce que j'aime beaucoup le manga écrit et que l'anime est plutôt fidèle même si la fin n'est pas la bonne, elle n'en reste pas moins belles (bien que insatisfaisante à mon goût). Les perso sont bien dessinés et sont fidèles à l'image que je me faisais d'eux surtout pour Kaname et Yuuki. C'est mon premier manga avec des vampires et je n'en ai jamais lu ou vu d'autre aussi bien que celui ci (même si j'avais bien aimé un manga avec une vampire bizarre qui fait un surplus de sang et donc saigne du nez au lieu de mordre et boire le sang des gens...mais impossible de me rappeler du nom).
10.
Nana :
Parce que Nana est un classique et un chef d'oeuvre qu'on est obligé de mettre quelque soit le classement que l'on fait. TOUT dans ce manga est Magnifique !
Voilà, j'espère que mon top 10 vous plait et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. :)