par misami_hirota » Mer 15 Juin 2011 20:13
Grosse actualisation
1. Evangelion: j'adore la série anime, le manga, le film et le projet Rebuild. J'aime sa complexité, ses réflexions philosophiques et ésotériques. J'aime le personnage principal Shinji Ikari, sa difficulté à communiquer avec les autres, ses peurs, sa haine. Il s'apitoie souvent sur son sort, il est faible, il est désespérément humain.
J'aime comment l'ambiance de la série se dégrade d'épisodes en épisodes. Au début, c'est un enchaînement de combats de mecha et quelques scènes de vie avec du moe. Puis tout tombe en ruines sans qu'on en a conscience: les secrets sanglants, les personnages de plus en plus psychotiques, les réflexions ésotériques sur l'Homme... puis il y a Kaworu, le genre de personnage qu'on voit à peine 10 minutes chrono mais qui nous marque à jamais.
2. Code Geass: Une histoire sur fond géo-politique captivant, un héros au charisme fou!
3. Fullmetal Alchemist: d'habitude je n'aimais pas les adaptations animées, mais pour une fois ce n'est pas le cas. J'adore son univers, la musique et l'histoire vraiment touchante.
4. Hetalia: loool c'est du grand n'importe quoi, et ça c'est génial!!
5. Black Butler II: principalement pour le personnage d'Alois qui est exclusif à l'anime. Si vous saviez combien je l'aime *_*