par Mitsuko » Dim 22 Juin 2014 19:25
Dans le cadre du challenge du mois de Juin, j'ai eu le plaisir de relire la série "Tsubaki love" que j'adore. J'ai découvert Kanan Minami pour la première fois dans la série "Honey x Honey"...ça été" un vrai plaisir de retrouver l'une de mes héroïne préférée Tsubaki Hibino.
Je suis toujours autant charmée par les dessins de cette mangaka, que je trouve tout simplement sublime. Pour être honnête, je suis juste amoureuse de ces dessins et c'est assez difficile à expliquer. Dès que je les vois, je suis juste émue!!!
Je trouve que c'est un manga plein de tendresse sur la découverte de soi au travers d'autrui...j'ai énormément aimé revoir Tsubaki s'épanouir au contact de l'amour qu'elle éprouve et reçoit de Kyota. C'est une belle histoire sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte.
Cependant, je ne suis pas pour dire qu'il ressemble autant à Sawako...bien au contraire, je trouve les deux séries bien différentes l'une de l'autre. Tsubaki love est une série beaucoup plus adulte et très rythmée. On est dans l'intégration dans la vie sociale, la découverte et le dépassement de soi au travers de l'amour mais aussi de la vie professionnelle. On découvre une Hibino renfermée sur elle-même, qui ne s'intéresse qu'aux études afin de réaliser les ambitions de sa mère alors même qu'elle est passionnée par autre chose!!! Elle pense que l'amour et l'amitié ne sont qu'un frein à sa réussite scolaire et qu'en se mélangeant aux autres, elle ne pourra réussir dans son futur. Néanmoins, son handicap social n'est que très temporaire dans la série contrairement à Sawako, on l'a voit très vite s'épanouir et l'histoire se concentre très rapidement sur l'histoire d'amour entre nos deux Tsubaki, sur leur ambitions professionnelles et sur la conciliation entre les deux afin de ne pas empiéter sur l'autre!!! Tsubaki, a beaucoup de caractère et une grande force d'où le clash avec Kyota qui sera le début de leur relation. Elle ne se laisse pas faire et n'a pas froid aux yeux, elle est beaucoup plus active qu'on ne le pense!!!!
Les deux Tsubaki se ressemblent beaucoup même si au premier abord ils paraissent très différents. Ils sont tout les deux très volontaires et ne dérogent pas à leur volonté de faire que l'être aimé s'épanouisse et s'accomplisse même si pour cela, ils doivent se séparer.
On rencontre un Kyota juste exécrable, imbu de sa personne et qui ne respecte pas autrui. Cependant, Tsubaki, bien différente des autres filles arrive à l'atteindre et à faire ressortir le garçon gentil et sensible qu'il est en réalité. Au fur et à mesure, il s'ouvre à elle et devient juste le petit ami idéal...on est obligé de fondre!!!
C'est une série touchante, on se prend forcément d'affection pour nos deux protagonistes. On a qu'une envie, les soutenir et faire que tout se passe pour le mieux pour eux.
Encore une fois, Kanan Minami est une mangaka exceptionnelle, qui a beaucoup talent et qui nous offre une série des plus superbe!!!