Mon petit com'
Je plaide coupable, je n'ai pas aimé la première fois que j'ai regardé. En faites la première fois j'ai regardé les premières secondes (jusqu'au générique) et j'ai pas du tout accroché, ça me plaisait pas cette histoire de vampire et je croyais que Kaname allait bouffer Yuki.
Ce n'est que très récemment que je me suis dis que j'allais le voir quand même vu qu'on m'en disait que du bien et j'ai replongé un an après. J'ai bien fais.
Chronologiquement parlant je trouve que ça a du mal à commencer, les premiers jours se suivent et c'est un peu toujours la même chose, j'ai même voulu arrêter à un moment parce que je me demandais si ça n'allait pas devenir une histoire banale d'un internat où il y a vampire et humain qui coexistent sans qu'il se passe quelque chose de plus. J'ai vraiment accroché quand Zero va changer, il est devenu tout de suite un personnage beaucoup plus intéressant et intrigant. Je trouve que d'ailleurs on le voit pas mal changer et évoluer au niveau émotionnel et psychologique. C'est un de mes personnes préférés mais en même temps je l'aime pas, j'avoue il a la classe, même trop la classe mais en même temps je trouve qu'il se la joue trop parfois.
Yuki... est sexy :) C'est un truc que j'adore avec les mangas, les filles sont toujours avec des jupes donc ça attire tout de suite. Après au niveau mental... Je ne suis même pas sur qu'elle en a un à vrai dire. Elle est vraiment écervelée parfois, j'ai eu envie de la secouer, de la remuer dans tous les sens (faut pas se faire de films) pour qu'elle réagisse. En même temps je reconnais qu'elle est stylé et l'affection qu'elle a pour Zero est vraiment quelque chose de sympa à voir (désolé mais tout le monde ne ferait pas ce qu'elle fait ^^). Mais en gros c'est la fille "soit belle mais tais-toi". Même si elle est tout à fait charmante :)
Enfaites ce que j'ai le plus aimé c'est l'évolution de son personnage au cours des épisodes, elle fait gamine au début mais s'endurcit au fur et à mesure, prend sur soi et essaie d'être heureuse pour elle mais pour Zero aussi. Son attitude et son attachement pour Zero la rattrape un peu ^^
Kaname ! J'avais envie de lui donner un bon coup de pied dans le *** à chaque fois quand je le voyais. C'est le mec type qui est abusé par la vie, on dirait qu'il est en phase terminale d'un cancer et qu'il a plus aucune parcelle d'énergie en lui. Après c'est un vampire donc il a la classe et on retrouve chez lui la dévotion qu'il peut avoir pour Yuki qui fait de lui un personnage attachant et "tourné" vers les autres. C'est vrai qu'il est manipulateur, calculateur mais il est en même temps ingénieux et malin donc ne pas l'aimer ce serait presque de la jalousie je trouve lol
Par rapport à l'anime en lui-même, je trouve que les scènes s'enchainent bien et que l'histoire est bien tournée. MAIS, ce que j'ai le moins aimé et qui m'a grave énervé c'est qu'à la fin de chaque épisode je voulais savoir ce qui se passait ensuite !
A part ça, le sujet est sympa, les personnages intéressant, on rentre bien dans l'histoire assez vite et on a bien du suspense tout le long de l'anime qui nous tient en haleine et nous donne envie de voir la suite.
Au niveau des musiques j'ai adoré celle de l'anime, celles des openings sont mes préférés mais par contre je reconnais que j'ai pas trop accroché aux génériques de fins...
Petit bémol : Je trouve que le dernier épisode finit mal, je reste sur ma fin et j'ai envie de savoir ce qui arrive aux personnages comme Ichijo. Les autres vampires de la Night Class sont pas assez mit en avant à mon goût alors qu'ils sont assez important.
Mon perso préféré : Senri Shiki
Il est assez discret mais j'adore son côté du mec je m'en fou, j'ai la flemme de tout et il me fait marrer à toujours manger, ou se faire donner à manger par sa pote. D'ailleurs j'aurais bien aimé voir un peu plus les rapports qu'il y a entre les vampires parce qu'on voyait surtout Night Class et Day Class je trouve.
Par contre son pouvoir c'est sans commentaire :/
Bon il a pas été si petit que ça mon commentaire